open calc, plantage en vidéo projection

alain bacci

Membre enregistré
8 Janvier 2010
1
0
60
Salut,
je suis en train de prendre mes marques sur un mac book pro disposant d'un double boot (venant de l'univers impitoyaaable de windows, j'avais besoin de faire la transition en douceur, de plus, certains logiciels que j'utilise n'ont pas d'équivalent direct sur mac).
Bref, tout se passe plutôt bien, mais j'ai un problème lorsque je vidéo projette une feuille d'open calc.
Toutes les autres vidéo projections semblent bien fonctionner (texte, ou vidéo).. mais lorsque je branche mon vidéoprojecteur via l'adaptateur, la feuille de calc devient inaccessible (les cellules sur lesquelles je clique sont décalées).. le plus étrange est que ce phénomène se passe autant sur la vidéo projection que sur mon écran de portable... j'ai tenté de changer de résolutions d'affichage mais ça ne change rien...
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe... je n'ai pas trouvé d'infos là dessus...
Mon vidéo projecteur fonctionne parfaitement avec d'autres ordi, les fichiers calc que je projette avec un autre ordi (un pc, ben oui, y en faut) fonctionnent normalement mais plantent avec le mac book pro...
Une âme charitable et expérimentée peut me conseiller ?

Alain