open gl et quake 3

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
l'ut,
g un pw book 233 avec 256 de ram sous os 9.1, g installé quake 3 sur une partition de mon disque, et lorsque je lance l'appli, erreur : "could not initalize open GL" kesako ?
maj ?, + de memoire ?, reinstaller les open gl du cd de quake ou celles de l'OS 9.1.....
merci pour l'aide
A+
 
Ben ils est possible que ce soit ta carte graphique qui ne soit pas compatibles OpenGL, perso sur un 266 ca marche, je sais pas s'y y'a une déifférence entre le 266 et 233, mais sinon, le pb vient d'une version trop vieille de OpenGL, dans ce cas, mets OpenGL à jour....
normalement, elle doit se trouver sur le CD de Q3
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Ben ils est possible que ce soit ta carte graphique qui ne soit pas compatibles OpenGL
* si car j'utilise des jeux qui necessitent open gl
, perso sur un 266 ca marche, je sais pas s'y y'a une déifférence entre le 266 et 233, mais sinon, le pb vient d'une version trop vieille de OpenGL, dans ce cas, mets OpenGL à jour....
* C l'open gl du 9.1
normalement, elle doit se trouver sur le CD de Q3
<HR></BLOCKQUOTE>
*ancienne

 
g open gl du 9.1, celui du cd de quake est plus ancien..de plus j'utilise des jeux qui necessitent open gl je crois (star wars racer..)....
 
plusieurs solutions.
pas assez de VRAM (4 mini), à vérifier dans informations système apple...
ensuite, trop de ram allouée à q3 : si t'as 256 disons mac os t'en bouffe 40 il reste 216
en admettant que tu lui aies mis 200 mo y'a plus assez d'espace ram pour opengl : fo laisser 20-40 mo derrière.
j'opterais plutôt pour la première solution.