open office ou libre office ?

flyingfish

Membre enregistré
10 Avril 2011
1
0
Bonjour à tous et toutes.
Depuis les années que je le disais, j'ai enfin délaissé microsoft et me suis acheté le Macbook Air (OS X Snow Leopard). Or pour le boulot j'ai besoin de pouvoir lire et écrire "en office" (au moins de pouvoir ouvrir des fichiers word, excel, powerpoint 2003 et 2007, en créer et en partager aussi).
Je viens de découvrir l'existence de libre office mais je n'ai pas compris sa différence de l'open office. Je voudrais télécharger la version la plus compatible avec les formats du pack office windows.
J'espère ne pas m'être trompée de forum, merci d'avance pour vos lumières !
Cordialement.
 
OpenOffice et LibreOffice, c'est kif-kif. Le second étant la version "dissidente" du premier suite au rachat de Sun (OpenOffice) par Oracle (ce qui n'a pas plu à la communauté).

Le plus compatible avec Microsoft Office étant... Microsoft Office -> http://www.microsoft.com/france/mac/
 
Je tiens à vous prévenir que je rencontre brutalement des problèmes qui n'apparaissent que sur et uniquement sur LibreOffice (et OpenOffice bien sûr).
- 1) Après avoir correctement installé LibreOffice, en démarrant je me heurte régulièrement à une annonce d'erreur totale. (185, je crois)
- 2) Depuis hier lorsque j'imprime un texte avec Libreoffice, celui-ci (malgré tous mes réglages internes (menu) de mon imprimante et de gestion de papier, rien n'y fait LibreOffice ordonne à mon imprimante de me découper dans mon document un texte tronqué de format A 5 ou, pire pour les textes de plusieurs pages, le texte se retrouve tourné de 90°, réduit à l'état de timbre poste, placé deux pages par deux pages en bas à gauche du document.

Cela ne peut provenir de l'imprimante car Page ou Microsoft 2011, eux, marchent impeccablement.
A quoi est due l'apparition soudaine de ce phénomène ( J'ai monté et remonté de nombreuses fois LibreOffice, rien n'y fait) ? Virus ? Cela peut faire sourire, mais la soudaineté du phénomène laisse la porte ouverte à cette hypothèse.
Merci de votre aide
Pat
 
Je tiens à vous prévenir que je rencontre brutalement des problèmes qui n'apparaissent que sur et uniquement sur LibreOffice (et OpenOffice bien sûr). Cela ne peut provenir de l'imprimante car Page ou Microsoft 2011, eux, marchent impeccablement.
A quoi est due l'apparition soudaine de ce phénomène ( J'ai monté et remonté de nombreuses fois LibreOffice, rien n'y fait) ? Virus ? Cela peut faire sourire, mais la soudaineté du phénomène laisse la porte ouverte à cette hypothèse. Merci de votre aide

Faut oublier cela, un virus sur Mac, par contre j'en resterai à Page et Word (Office pour Mac, 2008, 2011) si je devrai communiquer régulièrement avec le monde Windows. Du moins tant qu'il faut enregistrer les documents en version 2003, 2007. Toutes les applis de iWork sont capables d'enregistrer sous .doc, .xls, .ppt donc de les lire