Salut à tous,
J'essaie aussi d'installer open office 2 sur mon (nouveau) mac, et je suis un très récent nouvel utilisateur de mac.
Il y a certaines choses que je ne comprend pas.
En lisant le fil, je vois qu'il faut installer X11. Tres bien : je le fais... Mais je ne trouve pas cette application dans le dossier utilitaires comme c'est prévu dans l'aide mac. En fait, je ne la trouve pas du tout. J'ai installé 3 fois X11, et toujours rien.
Ensuite, je me dis que, pas grave, je vais quand même installer openoffice, sachant que X11 est sencé être installé (3 fois). Mais là, je ne comprend plus le fonctionnement de Mac. Je pose peut être une question du genre "boulet", mais soyez sympa ! Dites moi si c'est normal que, l'orsque j'ouvre l'archive .dmg, je me retrouve avec juste l'icone d'openoffice 2 sans pouvoir l'installer ?
Encore, lorsque je clique sur cette icone, j'ai la possibilité d'éditer le script, parce que dans l'onglet "a propos d'open office", ils me disent, en gros, que c'est une archive déguisée en eéxécutable et que je dois éditer le script. Bon. Mais là, l'éditeur de script me dit que c'est impossible parce qu'il ne peut pas trouver le dictionnaire, et d'autres trucs.
Quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci d'avance.
Bonnie.