openfirmware

joanne

Membre confirmé
10 Novembre 2001
17
0
j'ai mis un cable rj45 crossover pour relier mon imac et emac g4 pour le transfert de données et lorsque je redemarre imac il y a un son strident du imac G3 et openfirmware apparait. j'ai essayer a plusieurs reprises et c'est toujours pareil,

imac g3 350mgh et osx10,1 et emac 800mgh G4 avec 10,2 et je veux transferer de imac au emac mes données.

Je dois faire quoi pour ne plus avoir ce message de l'open firmware

Il y a deux types de cable ethernet rj45, straight through et cross-over (désolé, je ne les connais pas en français, tout droite et croisé?). Straight through est le cable typiquement utlilisé pour créer les reseaux ethernet en brancher les ordinateurs aux hubs, switches, et routers. Cross-over était utilisé pour brancher deux ordinateurs directement sans ces équipements reseaux, mais je crois que dépuis OS9 (?) on se branche deux macs avec un cable straight through.

Si je me souviens bien c'est comme un branchement au reseau (ça fait long temps que j'ai branché deux macs ensemble) : sous OS9 on donne l'accès par "Partage de fichiers" en Tableau de bord, en suite activé Appletalk dans le Sélecteur. A partir d'autre mac, on fait la connection par AppleShare dans Sélecteur. Dans OSX on donne l'accès un peut dans la même façon et on fait la connection en cherchant un server.
smile.gif