OpenOffice [2]...

Re.

Tu as fait un double clic sur 'image et cela a ouvert une fenetre ou dans une fenêtre du Finder un lecteur s'est ajouté dans la barre latérale.
Depuis son contenu tu trouveras soit :
- l'application ou son dossier à glisser dans le dossier Applications
- un installeur sur lequel il sera de bon ton de faire un double-clic.
 
Re-bonsoir,

J'ai effectivement mis le fichier téléchargé qui s'est affiché dans finder dans le dossier applications, mais il ne se passe rien que je double-click dessus.
Que dois-je faire ? Merci d'avance.

Benoît
 
Je télécharge et je regarde... 5 mn stp
 
Bref : quand je télécharge j'obtiens 3 éléments : un pour LInux, le second pour Mac, le troisième pour Windowsl...

Je double clique sur le deuxième et je rpond oui aux messages...

Et c'est n'importe quoi en efffet...

Je t'invite à essayer à nouveau pus tard. Le serveur de OO semble en vrac.
 
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide.
j'ai téléchargé les dernières updates de OS X.
Rien à faire :
- si je lance Openoffice 2 : rien ne se passe.
- si je lance X11, l'installatione st refusée "un logiciel plus récent est installé"
Ma version est OS X 10.4.5

Que faire ?

Benoît:confused:
 
ericb->Benoit72

Peut-être relire attentivement le howto dont je t'ai donné le lien ? Ce problème y est décrit...

--
Eric Bachard
 
X11 suite...
J'ai effectivement lu la page 4 qui parle du problème.

Pratiquement :
- Je n'ai pas X11 dans libray/receipt
- si je le relance en double-cliquant, même effet (un logiciel plus récent est installé)
Désolé, que me conseillez-vous de faire?

Benoît
 
Bonjour,

Il nous manque des informations pour comprendre ce qui se passe.

Si X11 est déjà installé, est-ce que tu le trouves dans le dossier Applications/Utilitaires ?

Ensuite, dans un terminal, qu'est-ce qui est retourné si tu tapes :

X -version

Dans le howto, j'ai indiqué que dans le cas ou X11 prétendait être déjà installé, il fallait aller dans /Library/Receipts ( Bibliotheque/Receipts si localisé en français) et supprimer le paquet X11User.pkg , c'est à dire le mettre dans la poubelle ET la vider

Note : si tu as X11SDK.pkg à la place, X11 n'est pas installé

Une dernière chose : tu as une machine POwerPC ou MAc Intel ? Parce que si tu as installé une version de X11 PowerPC sur un Mac Intel , c'est pas gagné non plus...

Tu peux nous en dire plus, s'il te plait ?


--
Eric Bachard
 
Eric,`

Merci pourn ton aide. Les réponses à tes questions :

X11 n'est aps dans les utilitaires (appli)

Dans un terminal si je tape : X -version : pas compris
X : commande not found

X11 pas dans library/receipts

Matériel
IBook G4 / Power PC / version 10.4.5

Voilà...

Benoît
 
Un grand merci à tous,

Les qques infos que le modeste débutant que je suis a rassemblé sur le sujet :
- il faut installer X11 avant Open Office
- la version du site Apple n'est aps la bonne pour Mac OS X 10.4.5
- elle se trouve sur le disque Mac OS X Install disc 1
- une petite recherche sur X11 qui s'installe ensuite tout seul

Bonne journée

Benoit
 
Qui a essayé de faire tourner la version pour Macintel et pourrait me dire si elle marche bien ? :)
 
Bonjour je fais remonter ce fil pour une question, j'ai pas trouvé de réponse même en effectuant une recherche :rateau:

Je suis en 10.3.9 et je cherche une version de OpenOffice compatible.

D'après ce que j'ai compris la version 2.1 d'Open office ne fonctionne que sur X11 ... Mais je n'ai pas envie d'installer cet OS simplement pour utiliser OpenOffice et lire des docs excell ....

Il paraît que la version OpenOffice 1.1.5 est compatible avec ma brouette mais impossible de la télécharger sur cette page ... en français :)

Quelqu'un aurait il une idée ? Dois je abandonner et me tourner vers neooffice ?

Edit : je précise que je fais toutes ces manipulations simplement pour pouvoir lire un document pps et qu'il me semble qu'openoffice les lit ....
 
odré;4138376 a dit:
Bonjour je fais remonter ce fil pour une question, j'ai pas trouvé de réponse même en effectuant une recherche :rateau:

Je suis en 10.3.9 et je cherche une version de OpenOffice compatible.

D'après ce que j'ai compris la version 2.1 d'Open office ne fonctionne que sur X11 ... Mais je n'ai pas envie d'installer cet OS simplement pour utiliser OpenOffice et lire des docs excell ....

Il paraît que la version OpenOffice 1.1.5 est compatible avec ma brouette mais impossible de la télécharger sur cette page ... en français :)

Quelqu'un aurait il une idée ? Dois je abandonner et me tourner vers neooffice ?

Open Office, quelque soit sa version, nécessitera X11

Edit :
odré;4138376 a dit:
je précise que je fais toutes ces manipulations simplement pour pouvoir lire un document pps et qu'il me semble qu'openoffice les lit ....
Oui avec quelques bémols parfois.