OpenOffice [2]...

Bonjour,

je viens de passer de Pc à Mac et je voudrais installer OpenOffice sur mon Imac 17.
Le problème, je ne sais pas bien quelle est la bonne version, si quelqu'un avait la gentillesse de me mettre un lien, ce serait super !
J'ai lu les pages précédentes et je ne comprends pas de quoi vs parlez avec X11 ou un truc comme celà...excusez moi mais je ne suis en Mac que depuis 2 semaines contre 10 ans de PC ( AÏe, ne me tapez pas :( )

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

je viens de passer de Pc à Mac et je voudrais installer OpenOffice sur mon Imac 17.
Le problème, je ne sais pas bien quelle est la bonne version, si quelqu'un avait la gentillesse de me mettre un lien, ce serait super !
J'ai lu les pages précédentes et je ne comprends pas de quoi vs parlez avec X11 ou un truc comme celà...excusez moi mais je ne suis en Mac que depuis 2 semaines contre 10 ans de PC ( AÏe, ne me tapez pas :( )

Merci pour vos réponses

Les réponses liens et explications sont déjà données un peu plus haut dans cette discussion. ;)
 
Bonjour,

je viens de passer de Pc à Mac et je voudrais installer OpenOffice sur mon Imac 17.
Le problème, je ne sais pas bien quelle est la bonne version, si quelqu'un avait la gentillesse de me mettre un lien, ce serait super !
J'ai lu les pages précédentes et je ne comprends pas de quoi vs parlez avec X11 ou un truc comme celà...excusez moi mais je ne suis en Mac que depuis 2 semaines contre 10 ans de PC ( AÏe, ne me tapez pas :( )

Merci pour vos réponses
Bienvenue sur Mac :coucou:

Open Office ne tourne pas directement sous OS X. Il faut installer le logiciel X11 que tu trouveras sur le disque d'installation n°1 de Mac OS X livré avec ton Mac , dossier System > Installation > Packages > X11user.pkg (tu double cliques sur X11user.pkg pour lancer l'installation). Une fois que c'est fait, tu vas télécharger la version d'OpenOffice pour ton Mac. Si c'est un Mac Power PC, tu prends la version "Mac OS X PPC". Si c'est un Mac Intel, tu prends la version "Mac OS X Intel.

Mais si tu ne veux pas t'embêter, je te recommande de prendre plutôt NeoOffice, qui est la même chose mais totalement intégré à Mac OS X.

NeoOffice
Le pack de langue en Français (pour avoir les menus en Français)
Patch

Télécharges et installe tout ça. Et pour le choix de la version PPC ou Intel, c'est comme pour Open Office.