OpenOffice et Base de données

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
j'enchaine merde sur merde avec la création de Base de données avec OpenOffice, et j'aimerai savoir si c'est chez moi ou c'est mes yeux. Je suis en 10.3.9 et OpenOffice 2.0.
Mon besoin de départ simple est d'importer des feuilles excell dans une base ( format Odb natif OpenOffice ) et de requeter dessus. J'ouvre mes feuilles dans une base temporaire ( source classeur ) et je les copie/colle dans ma base odb.
Jusque là ca marche.

Des que je veux créer des vues c'est le début des emmerdes. les vues se créent et marchent correctement. Par contre dès que je ferme la base, impossible de la réouvrir je reçois des messages 'unexpected token' sur ma vue. Non seulement je perd ma vue, mais en plus je perd la table, et je dois tout recommencer. Les fonctions de 'réparation' de la base n'existe pas ?

En creusant j'ai découvert qu'en créant une clef primaire la vue marche mieux je peux fermer et rouvrir la base. Par contre si la clef primaire n'appartient pas à la vue même problème je perd tout.

Avec mes 2 vues ensuite j'ai voulu faire une jointure gauche. Ca ne marche pas seule la jointure interne fonctionne correctement. Et encore une fois là sauvegarde de la base avec cette jointure gauche, je perd tout.

Quant à coder un sql du style : select * from table 1 where code not in ( select code from table 2 ), j'ai eu eu jolie plantage et tout perdu....

Pendant quelques heures j'ai espéré que ca venait de l'odb, et j'ai testé mysql en JDBC ca marche mais les vues n'existent c'est lourd pour un besoin simple et pas l'air mieux en fait.

Moi qui ai fait tant de compliments à OpenOffice, j'en arrive à la conclusion que la partie BDD d'OpenOffice n'est pas exploitable. votre avis et vos astuces m'intéressent....


Edit :
ma version est OOo_2.0.0rc3_051016_MacosxPPC_install_fr.dmg, je tente le téléchargement de la 2.0.3 en espérant que ca corrige le pb...


Edit :
La version OO 2.03 résoud tout ces problemes