Openoffice ou NeoOffice ?

Nounet82

Membre confirmé
16 Octobre 2007
44
0
Suisse
Bonjour!
J ai commande un macbook et je suis en train de me demande ce que je vais installer dessus au moment de sa reception. Je sais que j ai une version gratuite de Office dessus (pour combien de temps au fait?) et qu ensuite je devrai choisir entre Openoffice et Neooffice. Je sais aussi qu il existe d autre posts sur ce sujet mais je n ai pas trouve de post traitant le sujet ce derniers temps.
Voila j aimerais donc savoir si aujourd hui je dois decider, quel est le meilleur entre les deux. Personnellement j utilise beaucoup Word, Power point et excel un peu.
Merci!​

Bonjour!
J ai commande un macbook et je suis en train de me demande ce que je vais installer dessus au moment de sa reception. Je sais que j ai une version gratuite de Office dessus (pour combien de temps au fait?) et qu ensuite je devrai choisir entre Openoffice et Neooffice. Je sais aussi qu il existe d autre posts sur ce sujet mais je n ai pas trouve de post traitant le sujet ce derniers temps.​

lis donc les plus anciens alors :siffle:​

NeoOffice est natif Mac, OpenOffice pas encore, il faut passer par X11 (ça en est où la version natif Mac de OpenOffice d'ailleurs ?).

Par contre NeoOffice est je trouve plus lent que OpenOffice, mais c'est celui que j'utilise pour le moment parce que je préfère me passer de X11.

Sinon il y a iWorks, avec un traitement de texte (Pages) qui est très bon je trouve, un tableur et un logiciel de présentation. Ca coûte 90 € je crois donc c'est pas la mort, par rapport aux 250 € d'un simple Word, et tu as je crois une version d'évaluation en téléchargement quelque part...

ok, merci!
Mais c est quoi exactement ce X11? Comment ca s intaller, comment l utiliser?
Et justement j ai aussi lu que celui-ce allait disparaitre avec le nouveau OpenOffice. Donc est ce vrai? et pour quand le nouvel OpenOffice?
Merci a tous!

X11 ne va pas disparaitre. X11 est une série de... zut je sais pas le terme exact... bibliothèques ? Qui permet de faire tourner des applis linux sur le Mac.

Pour l'installer, c'est avec le CD d'origine de tiger ou léopard... ça y est je crois dans la partie installed bundled software un un truc comme ça...

C'est pas X11 qui va disparaître, c'est OpenOffice qui va adopter l'interface du Mac, mais ça n'est pas prévu avant plusieurs mois. Pour l'instant OpenOffice n'utilise pas les polices de Mac OS (si je ne me trompe pas) ce qui est dommage.
NeoOffice est plus lent, mais il utilise l'interface Aqua et le système de police de Mac OS donc ma préférence irait plutôt sur ce dernier.

Mais personnellement j'ai fait le choix d'utiliser iWork que je trouve parfait pour mes besoins ;)

et qu en est il des cracks?? (desole pour la question politiquement non correcte...) Sur XP j avais trouve qqch, la c est possible? J suis etudiant, j peux beneficier de la remise pour office mac. J ai vu que microsoft allait sortir un version tres tres bon marchee pr les etudiants, est ce que cela va etre le cas pour Mac?
Merci!​

et qu en est il des cracks?? (desole pour la question politiquement non correcte...) Sur XP j avais trouve qqch, la c est possible? J suis etudiant, j peux beneficier de la remise pour office mac. J ai vu que microsoft allait sortir un version tres tres bon marchee pr les etudiants, est ce que cela va etre le cas pour Mac?
Merci!​

Je ne vois pas l'intérêt des cracks ou de MS Office avec les solutions gratuites évoquées plus haut. Sinon tu as normalement des versions étudiant des programmes MS à prix très intéressant.

Mais personnellement j'ai fait le choix d'utiliser iWork que je trouve parfait pour mes besoins ;)

Moi perso, pour excel, je déconseille Numbers...

En effet, il est tout a fait capable d'importer (a 95%) un fichier excel complexe et de l'enregistrer sous son format, mais il est incapable de le faire dans l'autre sens... déplorable :o

Par contre, j'utilise NeoOffice... et je pense que c'est le meilleur produit qu'on puisse trouver à ce tarif :love: (vous pouvez quand même faire un don... )
Le seul bémol, ce sont pour les PPS... il est un chouilla lent pour les ouvrir, mais à part ca... :up:

• J’aime
Réactions: David_b
j'utilise NeoOffice... et je pense que c'est le meilleur produit qu'on puisse trouver à ce tarif :love: (vous pouvez quand même faire un don... )
+1... En attendant la version native de OOo, qui (re)prendra probablement la place qui lui revient.

Ha... Possible oui... :D ;)

Sinon la version aqua est beaucoup plus rapide que NeoOffice (que j'utilise en attendant la version finale de OOo). ;)

oui mais conseiller d'utiliser un soft en version alpha (alors que même les développeurs le déconseillent)... c'est pas très prudent ;)
Tu l'utilises pour écrire/faire quoi ? parce qu'il y a quand même pas mal de choses qui sont encore... en alpha quoi :D

NeoOffice marche très bien sur MacIntel, même s'il met quelques...secondes... à se lancer.
Il est plus lent sur PPC. Pour pas se prendre la tête, c'est une solution viable et c'est les mêmes softs que OOo, donc on ne perd pas ses habitudes.

Ma phrase n'était pas très claire : j'utilise NeoOffice pour l'instant, j'ai juste fait un test de la version aqua et elle est vraiment très rapide mais je ne travaille pas avec. ;)

Sinon pour avoir de la rapidité, il y a toujours la version x11 (version finale), mais faut aimer le look. :D

Bonjour à tous,
Je découvre Numbers depuis quelques semaines. Je viens du monde PC et Excel. J'ai une question existentielle grave à vous poser. Je ne trouve pas comment faire un lien dans une cellule d'un classeur Numbers vers une cellule d'un autre fichiers numbers.

Est-ce que je suis neuneu ??

Merci d'avance,

Julien