Openoffice pour MAC

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Bjr à tous, je suis du monde PC et j'envisage l'achat un macbook pour commencer. J'ai un véritable besoin de travailler avec Openoffice 3.
Pourriez vous me faire des "retours d'experience" sur cette suite bureautique et son comportement sous mac.
Je vous remercie
:up:
 
Bjr à tous, je suis du monde PC et j'envisage l'achat un macbook pour commencer. J'ai un véritable besoin de travailler avec Openoffice 3.
Pourriez vous me faire des "retours d'experience" sur cette suite bureautique et son comportement sous mac.
Je vous remercie
:up:

Aucun probleme de fontionnement.
 
Salut,
désolé de décevoir, mais il n'y a pas de problèmes !! juste un peu plus lent que microsoft office, mais que d'autres facilités ... et puis, lorsqu'on doit attendre quelques secondes, on peut se reposer...:D
 
il n'y a pas de problèmes !! juste un peu plus lent que microsoft office

Il y aurait un problème, qu'est-ce que ça serait alors :siffle: Quand on sait que sur un Mac PPC, Office 2000 ou 2003 lancé sous Windows via VirtualPC va déjà plus vite qu'Office 2004 en natif sous OS X, ça doit donner une idée e la lenteur d'OOo :siffle:
 
et sinon tu as aussi neoofice
exactement les mêmes outils
un derivé de OOO mais avec la particularité d'etre codé 100% mac

tu pourras tester les 2 et prendre celui qui te convient
 
et sinon tu as aussi neoofice
exactement les mêmes outils
un derivé de OOO mais avec la particularité d'etre codé 100% mac

tu pourras tester les 2 et prendre celui qui te convient

Mouai, il a surtout la particularité d'être codé Java pour tout son affichage (bonjour les performances...).

Ton post laisse entendre que OpenOffice.org 3 ne serait pas 100% Mac, alors que des deux c'est le seul qui utilise correctement les API natives de Mac OS X.5 Leopard, car l'utilisation du Java via Cocoa telle qu'elle est pratiquée dans NeoOffice n'est plus recommandée par Apple, c'est une technologie obsolète.
 
Ça ne contredit pas ce que je dis, puisque sur mon G4, Office 2000 (utilisé via VPC sous Windows 2000) est plus rapide qu'Office 2004 en natif, ça donne une idée de la lenteur d'OOo, c'est tout !

Ok :eek:

Je ne sais pas comment se comporte OOo 3 sur processeur intel, mais je viens de l'installer sur mon poste au boulot (windows). Il est tres agreable et rapide a utiliser...
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Ok :eek:

Je ne sais pas comment se comporte OOo 3 sur processeur intel, mais je viens de l'installer sur mon poste au boulot (windows). Il est tres agreable et rapide a utiliser...

Tiens, comme ça, pour rire, je me suis livré à un petit test rapide sur mon nibouque à 1,2 Ghz :

Alors, à ma gauche OOo 3 Mac sous Tiger avec 1,25 Go de Ram, à ma droite, OOo 3 PC sous Windows 2000 Pro, lui même sous VPC7, avec 256 Mo de Ram au PC virtuel, donc, le tout, bien entendu, sur le même Mac. Quatre petits tests :

  1. Temps de lancement : Mac OS 10", Windows 10"
  2. créer nouveau doc texte depuis l'écran d'accueil : Mac OS X 13", Windows 9"
  3. Créer nouveau classeur depuis l'écran d'accueil : Mac OS X 13", Windows 9"
  4. Ouverture du modèle "Mer de glace" depuis l'écran d'accueil : Mac OS X apapu (renoncé après 5 mn), Windows 36"

No comment :sick:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Tiens, comme ça, pour rire, je me suis livré à un petit test rapide sur mon nibouque à 1,2 Ghz :

Alors, à ma gauche OOo 3 Mac sous Tiger avec 1,25 Go de Ram, à ma droite, OOo 3 PC sous Windows 2000 Pro, lui même sous VPC7, avec 256 Mo de Ram au PC virtuel, donc, le tout, bien entendu, sur le même Mac. Quatre petits tests :

  1. Temps de lancement : Mac OS 10", Windows 10"
  2. créer nouveau doc texte depuis l'écran d'accueil : Mac OS X 13", Windows 9"
  3. Créer nouveau classeur depuis l'écran d'accueil : Mac OS X 13", Windows 9"
  4. Ouverture du modèle "Mer de glace" depuis l'écran d'accueil : Mac OS X apapu (renoncé après 5 mn), Windows 36"

No comment :sick:

Et le même test avec NeoOffice, s'il te plaît !
Merci d'av
 
Sinon dans ton test, il faudrait aussi ajouter le temps de lancement de VPC ... :nailbiting:

Là, c'est pas l'objet, je voulais juste démontrer que dans le domaine des suites bureautiques "multi-plate-forme", il y avait, à priori, un gros problème d'optimisation du code "Mac OS" !

Ce dernier test n'est certes pas aussi significatif que celui que j'avais naguère réalisé entre Office 2000 Windows et les Office de 98 à 2004 pour Mac, car je n'ai pas le temps d'apprendre le langage Macro d'OOo, puis d'écrire les macros nécessaires, mais il montre bien une "tendance lourde" (dans plusieurs sens du terme, d'ailleurs). :mouais:
 
On ne peut quand-même pas faire le "difficile" : entre une solution gratuite un peu lente et une solution payante (nettement plus chère, et qui contient aussi quelques bugs :mouais: )...
Je suppose aussi OOo vas s'améliorer au fil du temps, il (elle) est dans sa toute première jeunesse.
Et puis le temps est relatif (dixit Einstein)
salut à plus:)
 
Globalement, OpenOffice.org 3, pour une première version native Mac, c'est plutôt une réussite. C'est un peu lent, oui. Quelques détails agaçants (la fenêtre d'accueil à l'ouverture, le redimensionnement des fenêtres) et quelques instabilités (en particulier un comportement "perfectible" des dialogues d'impression, qui peut aller jusqu'à un blocage complet). Vivement les mises à jour correctives.

Mais bon, pour une première version, on ne va pas faire les difficiles, en effet ! ;)
 
Je suppose aussi OOo vas s'améliorer au fil du temps, il (elle) est dans sa toute première jeunesse.

Mais bon, pour une première version, on ne va pas faire les difficiles, en effet ! ;)

Ben OOo 3 Windows, c'est aussi la première version, et si elle est plus rapide sous VPC que la version Mac en natif, je n'ose imaginer l'écart avec la version Windows sur un vrai PC :siffle:
 
Ben OOo 3 Windows, c'est aussi la première version,
??? J'ai utilisé la version 2 au boulot assez régulièrement pour être catégorique : la version 3 n'est pas la première version sous Windows d'OpenOffice.org ;)


(j'ai peut-être raté une étape, ceci dit...)
 
??? J'ai utilisé la version 2 au boulot assez régulièrement pour être catégorique : la version 3 n'est pas la première version sous Windows d'OpenOffice.org ;)


(j'ai peut-être raté une étape, ceci dit...)

Ben oui, mais à ce compte là, moi, j'ai utilisé la version 2 d'OOo sur Mac ! La seule chose "nouvelle" dans la version 3 devient l'interface, et ça n'est pas elle qui rend OOo plus lent, puisque contrairement à NeoOffice, elle n'est pas en Java, c'est bien le moteur, et de ce point de vue, Mac et PC sont à égalité !