Opera : utiliser Yandex comme moteur de recherche

KOVU

Membre actif
13 Mars 2006
171
7
Bonjour,

J'utilise le navigateur Opera, et j'aimerais mettre par défaut comme moteur de recherche Yandex.com : mais malheureusement je peut que choisir entre Yahoo ou Bing ou Google.
J'ai chercher un module pour rajouter Yandex a la liste.
Mais hélas sa ajoute juste une barre, mais si dans la zone ou ont tape l'adresse je mais un mot ou une phrase, sa lance le résulta vers Bing.
Donc voila la question, a t'il un moyen pour lancer directement vers Yandex sans avoir la barre d'outils ?

Merci, d'avance pour vos réponses.

outre le fait qu'opera est un navigateur ( donc traité section internet)
specifier la version
car opera a pas mal evolué parfois radicalement entre versions majeures
depuis le début ( dans les 90's jusqu'à la derniere du...15 oct , opera 25)

un modo devra déplacer , ne pas recréer

note à une époque on pouvait costumiser mais qu'ensuite opera a bloqué l'option car mini faille potentielle pour intrusion divers

et comme plein de gens avaient ralé avec les changements
" un coup je separe des fonctions, un coup j'enleve , un coup on reunifie, ou oh tiens on remet ca"
(sensé etre la politique récente mais même ca c'est pas clair)
ces virages incessants , ca commence à agacer même les plus compréhensifs.
dommage car y a plein de bonnes idées chez ces norvégiens

j'ai pas etudié le cas en 25

( perso, j'ai même fini par remettre un vieux V12 ! :D)

Ba Opera, a plus que le nom de Opera.
Car maintenant c'est Chromium, le navigateur web kit que beaucoup d'autre navigateur utilise.
Mais Opera a su garder le coter chargement rapide des pages : mais est t'ils tout aussi anonymes que avant ?
Mais le changement a eu des bon et du mauvais, sa a permis aussi a multiplier le nombre de plug-in.
Mais j'aimerais bien pouvoir mettre Yandex par défaut, car c'est un très bon moteur de recherche.

une discussion enflammée , APRES sortie de 25 , pile sur ca
http://forums.opera.com/discussion/...ill-dont-have-custom-default-search-engine/p1

cette limitation imposée ( et que 5 listés ?) devient assez ridicule

et je suis d'accord avec le premier posteur, c'est un manque pour ceux qui veulent !
ceci dit apparement ca semble etre bidouillable en mode geek

et tu devrais peut etre tester la manip 1-2-3 de nigle ( mais je suis très sceptique)
---
je viens de verifier un truc sur mon vieux V12
je peux ajouter des moteurs de mon choix à gogo via les prefs standard, même pas besoin d'extension
:siffle::D

Malheureusement je ne parle pas l'Anglais. :(

Oui le passage au moteur Chromium a eu du bon et du mauvais.
Et le choix réduit des moteur de recherche fait partis du mauvais. :mad:

Effectivement il a pas de moyen, c'est une sécurité d'après Opera, il ont choisie les 5 moteurs de recherche les plus utiliser.
Enfin si le traducteur a tout bien traduit.
Mais il a pas une méthode pour forcer l'opération ? par exemple remplacer le lien Google par celui de Yandex. ;)