iMac Opportunité de passer à Sonoma , iMac 2019, car planté à la dernière Maj ?

Carolaïne

Membre confirmé
13 Juillet 2024
10
1
71
Bonjour !
L' Opportunité de passer à Sonoma , pour iMac 2019, est elle sure? car planté à la dernière Maj ?
mon Mac est toujours lent je crains un plantage.
Je pense problème de mémoire récurrent...

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac19,2
Nom du processeur : Intel Core i3 quatre cœurs
Vitesse du processeur : 3,6 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 8 Go
Version du programme interne du système : 1916.60.2.0.0
Version SMC (système) : 2.47f3
Numéro de série (système) : C02YHGRKJWDW
UUID du matériel : 8BD0EC90-3942-5A1C-8080-1EFE1E6E538B
UDID d’approvisionnement : 8BD0EC90-3942-5A1C-8080-1EFE1E6E538B

Merci !
CarolaÏne
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
ce qui veut dire?


un i3 avec 8go de RAM, certainement avec un Fusion Drive?
Si c'est le cas, pas tellement étonnant que la machine galère. Est-il équipé d'un SSD ou Fusion Drive?

sinon, un rapport Etrecheck nous aiderait pour savoir ce qui peut ralentir la machine.
ce qui veut dire?


un i3 avec 8go de RAM, certainement avec un Fusion Drive?
Si c'est le cas, pas tellement étonnant que la machine galère. Est-il équipé d'un SSD ou Fusion Drive?

sinon, un rapport Etrecheck nous aiderait pour savoir ce qui peut ralentir la machine.

Lors de la mise à jour Big sur, je ne pouvais plus redémarrer mon Mac, et pour cette question Fusion Drive je ne sais pas ce que c'est !
 
pour cette question Fusion Drive je ne sais pas ce que c'est !
C'est une option lors de l'achat dans laquelle sera intégré un disque dur à plateaux classique et une barrette SSD qui ne feront qu'une seule unité de stockage. Pour le savoir, tu lances Utilitaire de disque, dans Présentation tu sélectionnes Afficher tous les appareils, dans la fenêtre tu sélectionneras la racine du disque dur qui commence toujours par Apple...xxxx...Media, fais une copie écran de cette fenêtre que tu diffuseras dans ta prochaine réponse.
 
C'est une option lors de l'achat dans laquelle sera intégré un disque dur à plateaux classique et une barrette SSD qui ne feront qu'une seule unité de stockage. Pour le savoir, tu lances Utilitaire de disque, dans Présentation tu sélectionnes Afficher tous les appareils, dans la fenêtre tu sélectionneras la racine du disque dur qui commence toujours par Apple...xxxx...Media, fais une copie écran de cette fenêtre que tu diffuseras dans ta prochaine réponse.
Non y a pas !
 
C'est une option lors de l'achat dans laquelle sera intégré un disque dur à plateaux classique et une barrette SSD qui ne feront qu'une seule unité de stockage. Pour le savoir, tu lances Utilitaire de disque, dans Présentation tu sélectionnes Afficher tous les appareils, dans la fenêtre tu sélectionneras la racine du disque dur qui commence toujours par Apple...xxxx...Media, fais une copie écran de cette fenêtre que tu diffuseras dans ta prochaine réponse.
 

Fichiers joints

  • IMG_0505.jpg
    IMG_0505.jpg
    107,2 KB · Affichages: 15
ce qui veut dire?


un i3 avec 8go de RAM, certainement avec un Fusion Drive?
Si c'est le cas, pas tellement étonnant que la machine galère. Est-il équipé d'un SSD ou Fusion Drive?

sinon, un rapport Etrecheck nous aiderait pour savoir ce qui peut ralentir la machine.

 
Bonjour,

sur la copie d'écran 3 tout en haut Apple HDDXXX donc c'est un disque rotatif qui n'est pas conçu pour fonctionner en APFS d’où sa grande lenteur.
Il faudrait soit le faire changer par un SSD soit acheter un SSD et le brancher en USB-C. Sur ce disque on peut installer macOS macOS Monterey ou plus récent.
 
  • J’aime
Réactions: Carolaïne
Disque en échec - Cet ordinateur a un disque qui semble échouer.
Performance:
Charge du système: 1.23 (1 min) 1.41 (5 min) 1.56 (15 min)
Usage nominale d’E / S: 3.00 Mo/s
Système de fichier: 130.43 seconds (dépassement du temps imparti)
Vitesse écrire: 25 Mo/s
Vitesse lire: 34 Mo/s
Ce que confirme le rapport Etrecheck
 
Bonjour @Carolaïne ! Effectivement, on voit sur "Disque en échec - Cet ordinateur a un disque qui semble échouer." que ton disque a un problème. Pas de panique, tu n'es pas obligée d'ouvrir ton iMac pour le changer. Tu peux le garder comme ça, et acheter un SSD externe comme celui-ci. Ça va complètement accélérer ton iMac (le jour et la nuit ;)). Tu as juste à l'installer, et après mettre Sonoma dessus.
La vitesse du SSD te changera la vie...
 
  • J’aime
Réactions: Carolaïne
Bonjour @Carolaïne ! Effectivement, on voit sur "Disque en échec - Cet ordinateur a un disque qui semble échouer." que ton disque a un problème. Pas de panique, tu n'es pas obligée d'ouvrir ton iMac pour le changer. Tu peux le garder comme ça, et acheter un SSD externe comme celui-ci. Ça va complètement accélérer ton iMac (le jour et la nuit ;)). Tu as juste à l'installer, et après mettre Sonoma dessus.
La vitesse du SSD te changera la vie...
Merci !
J'espère que les manip ensuite sur ce SSD seront faciles, pour installer Sonoma, et donc ensuite je démarre mon mac avec ce disque externe?
 
Dernière édition par un modérateur: