Optical Bay vs Storeva Disk Doubler

Bonjour Miami,

Alors ca donne quoi la version que tu as acheté? Peut-on y mettre un SSD ?

Merci d'avance

J'ai le même dans mon MBP. Par contre, il ne faut pas mettre le SSD dedans mais l'ancien disque dur interne. Le port du SuperDrive est bridé en SATA II, donc débit plus lent.
 
Bonjour Locke,

Merci pour le renseignement!

Du coup, ca vaut pas le coup de payer une fortune pour les storeva de macway ( Storeva Disk Doubler - Adaptateur 2,5" SATA pour MacBook/MacBook Pro Unibody - Fixations internes - Storeva - MacWay ), ca économise 37 euros...

Donc je déménage mon disque 2.5" en lieu et place du lecteur DVD. Pour info, j'ai un macbookpro unibody 15" late 2008.

Et le SSD là où se trouve actuellement le disque dur?

Pour le SSD, vous avez pris quoi? J'hésite entre Samsung EVO 250Go ou un Crucial M500 240Go...

Merci beaucoup d'avance
 
Chez MacWay c'est toujours trop cher, Amazon est souvent le plus intéressant, mais pas pour tout.

Pour le démontage/remontage iFixit est le site de référence... MacBook Pro 15" Unibody Late 2008 and Early 2009 Repair - iFixit

Pour le SSD, beaucoup achète Crucial, la MAJ du firmware (lorsque c'est nécessaire) est bien plus facile à faire. Et 240 Go est une bonne taille en interne si on a pris l'habitude de stocker ses données persos dans des disques USB.