MacBook Air Optimisation batterie MacBook Air

maximedu88

Membre enregistré
10 Juillet 2017
2
0
23
Bonjour, je viens d'acheter le dernier MacBook Air et j'aimerai savoir comment le moins abimer la batterie... J'ai déjà vu plusieurs questions, soit elles étaient trop anciennes... ou ne répondait pas à la question.

Sachant que j'utilise l'ordinateur presque tout le temps chez moi, que faire?

Merci beaucoup....
 
Comme j'ai écrit deux bouquins sur les batteries, et énormément étudié le sujet, je me permets de préempter les réponses :)

À la première utilisation : recharger complètement la batterie, puis décharger complètement la batterie, puis recharger complètement la batterie.

De manière générale, mieux vaut éviter de décharger complètement la batterie de manière régulière, les batteries au lithium préfèrent les petites charges et les petites décharges. En utilisation stationnaire, le problème risque toutefois d'être l'inverse : la batterie sera tout le temps chargée, ce qui n'est pas forcément meilleur.

Pense, disons tous les 3-4 jours, à débrancher la machine pendant que tu l'utilises, pour la faire descendre autour des 50-60 % de charge, et rebranche là ensuite. Une fois par mois, débranches-la et laisse la batterie se vider complètement. Avec ça, tu devrais avoir une batterie en bonne santé pour assez longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci