Optimisation Mémoire Virtuelle

Mr(O.o)

Membre enregistré
8 Juillet 2009
2
0
41
Bonjour à tous,

Dans l'optique de donner un petit coup de pousse à ma mémoire vive, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de booster mon Swap.

J'ai ouïe dire du logiciel "MOX Optimize 2.1.2" réalisait cette opération avec brio.

Néanmoins tous les liens de celui-ci présent sur le web renvoi vers le même lien qui est HS. :mouais:
Si vous avez un autre logiciel du même genre ou des manipulations permettant l'augmentation de la mémoire virtuel pour booster les compétences d'un OSX je suis tout ouïe. :zen:

Cordialement,

Bonjour à tous,

Dans l'optique de donner un petit coup de pousse à ma mémoire vive, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de booster mon Swap.

J'ai ouïe dire du logiciel "MOX Optimize 2.1.2" réalisait cette opération avec brio.

Néanmoins tous les liens de celui-ci présent sur le web renvoi vers le même lien qui est HS. :mouais:
Si vous avez un autre logiciel du même genre ou des manipulations permettant l'augmentation de la mémoire virtuel pour booster les compétences d'un OSX je suis tout ouïe. :zen:

Cordialement,
Bonjour

Bienvenu parmi nous, simple curiosité combien tu as de mémoire vive?

C'est simplement pour comprendre ta question.

@+

Je ne connaissais pas ce logiciel, manifestement défunt, mais je viens de trouver ses caractérisques grace à Google, et il me semble qu'il ne s'agissait que d'une pâle imitation d'OxyX.

Ce dernier étant, comme toujours, à n'utiliser que si on sait exactement ce qu'on fait et pourquoi on le fait, sous peine de déboires.

Bonjour

Bienvenu parmi nous, simple curiosité combien tu as de mémoire vive?

C'est simplement pour comprendre ta question.

@+

Je suis sur un MacBookPro avec 2Go de DDR2 à 667, mais comme j'utilise relativement souvent des logiciels comme Photoshop CS3, plus j'ai de mémoire vivre mieux je me porte ;).

Vous savez ces charmants logiciel qui par principe utilise toute votre mémoire du moment qu'elle est disponible. :eek:

Merci pour l'information Alaincha, je vais voir ce que donne ce "OxyX".

Mais la gestion de la mémoire sous MacOS X est telle que de toutes façons ton logiciel obtiendra toute la mémoire dont il a besoin quand il le souhaitera!
MacOS X va en priorité utiliser la mémoire vive réelle (les 2 Go de RAM) puis ira utiliser le disque dur en guise de mémoire vive "virtuelle" additionelle avec comme seule limite la place disponible sur le disque dur.

MOx a pu être utile à l'époque où il a été mis en ligne, c'est à dire à l'époque de MacOS X béta puis MacOS X 10.0 car la gestion de ces fichiers SWAP par le système n'était sans doute pas optimal.
Aujourd'hui cette gestion est très bien faite par le système et MOx n'a plus d'utilité (raison pour laquelle les liens qui menaient à lui sont morts...)

(Cela dit, rien ne remplacera l'ajout d'une barrette RAM)

Petite question à propos de la taille de la MV

s'agit t il de la taille dispo ou utilisée ?

Nan, je demande ça car j'ai une taille de MV de 124,45Go !

Dois je m'inquiéter ?

(MbpU, 4Go ram, quasi rien d'ouvert, ordinateur fraichement rebooté)

extrait de l'aide:
Taille MV : la mémoire virtuelle (MV) est l’espace sur le disque dur qui peut être utilisé en tant que mémoire. La taille de la MV est la quantité d’espace disque qui peut être utilisée en tant que mémoire. Mac OS X peut utiliser plus de mémoire RAM que celle effectivement disponible. Cependant, un disque dur étant plus lent que la RAM, le système de mémoire virtuelle répartit automatiquement les informations entre l’espace disque et la RAM pour optimiser les performances.

Donc je suppose que cela signifie "disponible"

Je pense que c'est la somme de la mémoire virtuelle occupée par chacun des processus.
Ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt, je pense, vu que les processus utilisent des zones mémoires partagées et que ce calcul ignore cet aspect de la question.

Je dirais donc : à ignorer.

Je pense que c'est la somme de la mémoire virtuelle occupée par chacun des processus.
Ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt, je pense, vu que les processus utilisent des zones mémoires partagées et que ce calcul ignore cet aspect de la question.

Je dirais donc : à ignorer.

:zen: gracias

• J’aime
Réactions: Arlequin