Optimiser la batterie MBPr 13" late 2013

brithe

Membre confirmé
13 Octobre 2011
22
1
33
Lyon, FR
justeunprof.fr
Bonjour,

je viens de faire l'achat d'un MBPr 13" flambant neuf.
J'aimerais savoir combien de temps dure le vôtre sur batterie ? Les 9h annoncées me paraissent bien optimistes.
Comment les atteindre ?

Merci beaucoup,

Brithe,
 
J'ai le 15" avec 750M et pour avoir calibrer ma batterie avant-hier je peux te dire que Mavericks m'annonçait les 8h restantes de batterie, donc comme annoncé.
Il faut juste désactiver le rétro-éclairage clavier, baisser la luminosité si pas nécessaire, couper le wifi si tu le peux (enfin bon... :D), quitter les programmes ou taches de fond qui prennent pas mal de ressources (voir énergie) et voilà.

Je te conseille Watts pour calibrer ta batterie plus facilement et voir d'un coup d'oeil son niveau de vie dans le temps.
 
salut,

je compte me procurer le macbook pro retina, je souhaiterais savoir si tu es satisfait du tien?
as-tu rencontré les problemes d'écran que l'on peut lire sur le web??

Merci de ta réponse
 
J'ai le 15" avec 750M et pour avoir calibrer ma batterie avant-hier je peux te dire que Mavericks m'annonçait les 8h restantes de batterie, donc comme annoncé.....

Qu'il annonce 8h c'est bien. Mais est-ce qu'il tient effectivement 8h?
 
salut,

je compte me procurer le macbook pro retina, je souhaiterais savoir si tu es satisfait du tien?
as-tu rencontré les problemes d'écran que l'on peut lire sur le web??

Merci de ta réponse

2 jours d'utilisation et rien à signaler !
A priori, les 9h annoncées peuvent se tenir. Je n'ai remarqué aucun problème d'écran. Ni de couleur, ni de rémanence mais je n'ai fait aucun test.
Pas (encore ?) de blocage Trackpad/Clavier non plus. C'est mon premier portable chez Apple et pour le moment je suis satisfait.
 
Je viens poster pour partager mon heureuse découverte.
Je possède le MBPr 15" late 2013 configuration optimale et à ma grande surprise, chargé à 100%, luminosité à 25%, éclairage clavier à 10%, Wifi activé, sur Safari, chipset intégré, j'ai...
14h03min d'autonomie :D

1384795527-screen-retina-autonomie.png
 
Qu'est ce qui est conseillé quand on est en utilisation sédentaire? Le laisser branché sur le secteur même à charge pleine?