Optimiser l'icône du document

volubil

Membre confirmé
12 Mars 2015
19
0
77
lnjd.forum.free.fr
Bonjour à tous,

Pour reconnaître mes adhérents, je crée un dossier à leur nom avec comme icône leur photo.

Pour que la photo soit aussi reconnaissable que possible il faut remplisse au maximum la surface disponible.

Si je sélectionne un dossier la sélection représente un carré de 73 pixels [dossier 1]

Lorsque je colle une photo, elle représente au maximum 59 pixels dans la sélection, d’où une certaine marge autour de l’image. [dossier 2]

Pourtant certaines images ne génèrent pratiquement aucune marge. C’est le cas de FileZilla [dossier 3]

Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour occuper au maximum l’espace disponible ?

Merci de vos conseils

capture.webp

Formidable, Christophe31 !!!

Ta proposition correspond exactement à mon attente.
Dans la version de base, l'image carrée occupe au maximum l'espace disponible. C'est ce que je souhaitais.
Ensuite la version pro permet d'obtenir par exemple l'image d'un dossier. Dans ce cadre rectangulaire, on retrouve les marges et une image plus petite.

Formidable, Christophe31 !!!

Ta proposition correspond exactement à mon attente.
Dans la version de base, l'image carrée occupe au maximum l'espace disponible. C'est ce que je souhaitais.
Ensuite la version pro permet d'obtenir par exemple l'image d'un dossier. Dans ce cadre rectangulaire, on retrouve les marges et une image plus petite.
les deux.webp