Optimisez (réellement) votre vitesse de connexion à Internet !

487.6 kbps

pour ma pomme sur le même site...
mais vu qu'avant je sais po...

le débit théorique c bien 512 Kbps en DL et 128 en UL sur l'adsl de FT ?

allez j'y retourne !

scatter.gif

je viens de m'amuser a tout retirer pour verifier: 708 sans les deux scripts (hack et broadmachin) et 784 à 797 avec les deux!!!

mon débit théorique est de 768!

mais bon, ca fait 10%, ce qui n'est pas sensible pdt la navigation (une page 3 sec au lieu de 3,3...)

mais bon, chouette qd meme!

Dans le même ordre d'idée, la page suivante : http://www.dslreports.com/tweaks propose de calculer pour vous, en fonction de tests (probablement peu fiables mais bon, ce n'est qu'une partie du système) et de questions sur votre ordinateur (Mac OS X n'est pas repris, je mets plutôt FreeBSD que Mac OS, FreeBSD étant plus proche de Mac OS X que ne l'est Mac OS classique), des valeurs encore plus optimales. Je n'ai pas testé ces valeurs (les valeurs de Broadband Optimizer me conviennent assez bien), mais les explications données sont toujours bonnes à prendre. Et ceux qui ont envie de faire des tests pointus avec les valeurs que le site retourne sont les bienvenus
smile.gif

Stéphane

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
mais bon, ca fait 10%, ce qui n'est pas sensible pdt la navigation (une page 3 sec au lieu de 3,3...)<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est effectivement pas l'augmentation de vitesse brute qui est importante pour l'affichage d'une page, mais le temps de réaction du serveur (qui se mesure à coup de pings).

En effet, l'affichage d'une page peut facilement faire appel à une cinquantaine d'éléments, le code de la page, des éventuelles frames, les images (comptez le nombre d'images utilisées sur une simple page macgeneration, vous serez surpris), etc.

En simplifiant, le gain en temps de réaction (ping), de l'ordre de quelques dizaines de millisecondes, se retrouve multiplié par ce nombre d'éléments. Et là, ça commence à compter.

Stéphane

[01 décembre 2001 : message édité par Stéphane Rieppi]

test speed serveur linkline de...Los Angeles
wink.gif
:

un chti mieux :

Test running...
Speed 488(down)/136(up) kbps
(At list 9 times faster than a 56k modem)
Finish

ce qui represente un débit de 59,5 K/s

pas mal pas mal...
alors qui passe la barre des 500 kbps ?

wedge1.gif
Vrrrroooooom !!

un peu pour moi les remerciements aussi :-)

c'est moi qui ai fourni la solution....(du moins le developpeur du script en personne qui a répondu à mon mail...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huphi:
un peu pour moi les remerciements aussi :-)

c'est moi qui ai fourni la solution....(du moins le developpeur du script en personne qui a répondu à mon mail...)
<HR></BLOCKQUOTE>

Et un grand merci à huphi pour avoir fourni la solution
wink.gif

Salut !
Bon philippe sur ton site (merci pour les infos !) tu dis de placer le dossier Broadband dans /Library/StartupItems (que l'on a créér), moi je tiens à dire que j'ai placé ce dit dossier dans System/Library/StartupItems (qui existait déjà) et cela fonctionne également…
shocked.gif
J'ai lancé la commande de test dans le terminal et j'obtiens la bonne réponse
smile.gif
, quant au surf je ne sais pas si la navigation est accélérée mais d'après mes tests de download cela donne:
Pour un fichier de 17 Mo (depuis www.apple.fr)
----------------------------------------------------
- Sans Broadband: 54-55 ko/s
- Avec Broadband: 58-59 ko/s

Ma config
-----------
ADSL Netissimo 1 (512/128 kbps)
Modem ADSL SpeedTouchHome (passé en Pro) ethernet.

Voili, buena noche

c'est normal que ça marche mais mettre le dossier dans le "Library" de la racine du disque permet d'éviter d'avoir à se mettre en "root" (ou de faire la manip en démarrant de mac os 9)

C'est pas la peine de compliquer les explications, tu ne crois pas ?

RAPPEL: Le dossier complet dans "dossiers techniques" sur mon site http://perso.libertysurf.fr/sitephil/index.htm

[02 décembre 2001 : message édité par Philippe64]

Bonjour à tous !

Merci à Stéphane Rieppi, Philippe64, Huphi, et tous les autres pour vos bidouilles et réactions constructives.

Imac 500 dv es installation réussi sans problème.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huphi:
ça marche toujours pas, j'ai envoyé un mail au developpeur du script ,voila sa réponse (rapide c'est sympa :-)

Objet : Rép : Broadband Optimizer 1.0b1 web form response

If your network connection isn't active on startup Broadband Optimizer won't load. You can comment out the code from the script that checks for the network and it'll load regardless. If you don't know how to do that here's how:

Open Terminal and type the following line:

open -a TextEdit /Library/StartupItems/BroadbandOptimizer/BroadbandOptimizer

Place a '#" character in front of the following lines:

CheckForNetwork

if [ "${NETWORKUP:=-NO-}" = "-YES-" ]; then

fi

Save changes and restart.

HTH
-john c. warner
enigmarelle development http://www.enigmarelle.com/

ps. Thanks for the links
smile.gif
This little script seems to have become quite popular! (c'est le lien de ce forum)
<HR></BLOCKQUOTE>
Dans le script modifié de http://perso.libertysurf.fr/sitephil/ (un grand merci à Philippe64), il n'y a pas le dièse # devant la ligne CheckForNetwork.

comment explliquez vous que le test de la vitesse sur cnet dépend de ce que l'on clique?
si je clique DSL, j'ai 780
si je clique unsure j'ai 525
si je clique rien, j'ai 1800

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Dans le script modifié de http://perso.libertysurf.fr/sitephil/ (un grand merci à Philippe64), il n'y a pas le dièse # devant la ligne CheckForNetwork.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai, tu as raison, c'est un oubli mais cela ne change rien... alors, je le laisse comme ça.

l'important était de suprimer la condition qui suit (et ça c'est fait), c'est pas bien grave qu'il y ai CheckForNetwork avant.

bien vu quand même
wink.gif