Optimisez un PDF

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
40
Somewhere in the world
j'ai un ami qui m'affirme qu'un PDF peut peuser qqles ko...
ça m'intéresse
car j'ao un document word avec des tableaux sur 8 pages
or quand je l'exporte il fait 1,4 mo en pdf
y a t il un moyen d'optimiser cela??

merci d'avance
macboy
 
Ou peut être en agissant objet par objet, avec Pitshop, testé cette semaine par MacGé (rubrique Labo).

-EDIT : Ah, il faut aussi avoir Acrobat...
 
pouvez vous me dire comment faire
car il se trouve qu'à la fac j'ai possibilité d'utiliser acrobat version pro...
merci d'avance
 
macboy a dit:
pouvez vous me dire comment faire
car il se trouve qu'à la fac j'ai possibilité d'utiliser acrobat version pro...
merci d'avance


Tout dépend à quel usage sera destiné ton fichier pdf, mais tu peux dans Acrobat pro aller dans Fichier/Réduire la taille du fichier, tu gagneras déjà quelques ko.
 
Tu trouvera cela dans le menu Avancé -> PDF optimizer... (J'ai ici une version en anglais donc je ne suis pas sur de mes traductions). La tu vas tomber sur une fenêtre te permettant de règle différentes options au niveau des images, des fontes, de l'aplatissement de la transparence etc.... La il est préférable que tu fasse plusieurs essais, car chaque document peu demandé un réglage différent, a fin de conserver le meilleur rapport qualité/poids.....
 
  • J’aime
Réactions: macboy
kaviar a dit:
Tu trouvera cela dans le menu Avancé -> PDF optimizer... (J'ai ici une version en anglais donc je ne suis pas sur de mes traductions). La tu vas tomber sur une fenêtre te permettant de règle différentes options au niveau des images, des fontes, de l'aplatissement de la transparence etc.... La il est préférable que tu fasse plusieurs essais, car chaque document peu demandé un réglage différent, a fin de conserver le meilleur rapport qualité/poids.....
génial je suis passé de 1,4 mo à 248 ko
thanks a lot :up: :up:
 
macboy a dit:
génial je suis passé de 1,4 mo à 248 ko
thanks a lot :up: :up:

...il y avait aussi l'utilitaire Colorsync, présent avec Mac OS X.
Tu ouvres ton pdf avec et hop tu cliques sur "Reduce File Size" et voilà ! :)

C'est une autre méthose, quoi. :p
 
c'est bon ça
je vais essayer
c'est quand bien plus pratique.....

merci de l'info :up: