Option de gravure itunes

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
bonjour,
une question toute bête… dans les preferences audio d'Itunes on peut cocher la lecture en fondu, le correcteur de son, et l'égalisation du volume.
Cependant quand on grave un cd audio est-ce que la gravure prend en compte la correction de son s'il est coché ou pas ?? (je parle du correcteur de son dans les prefs pas l'egaliseur annexe à Itunes)
merci d'avance
dom

Tu as 2 endroits dans les préférences où cocher l'égalisation de volume:
1 - dans les préférences audio (pour l'écoutes des titres)
2 - dans les préférences de gravure lorsque tu choisis gravure de cd audio

Donc tu peux cocher l'une des 2 cases, ou les 2 comme tu veux... mais ces 2 choix sont indépendants l'un de l'autre

merci de ta réponse, mais + precisemment est-ce que la gravure prend en compte, quant au son, le "correcteur de son" coché dans préferences audio ou est-ce uniquement perceptible à l'écoute seulement ?
En d'autres termes est-ce que le son est gravé "corrigé" ou pas ?
dom

Pour ma part, les deux options sont cochées...
A la lecture dans Itunes, l'égalisation a l'air de fonctionner correctement, en revanche, quand je grave des compils pour mon lecteur cd de voiture, je me rends compte que l'égalisation du volume ne marche pas...

Qu'en est-il pour vous autres ? La vérité serait-elle ailleurs ??

Merci à vous !

il semblerait donc que les corrections dans prefs>audio>correcteur de son et l'équaliseur annexe de Itunes
ne soient pas prises en compte à la gravure ?

La seule option qui est prise en compte à la gravure c'est l'option "egaliseur de son" qui se trouve dans l'onglet Gravure Cd Audio des Preferences d' iTunes.

Si c'est coché à cet endroit, le fichier mp3 ou aac est converti en aiff avant gravure en tenant compte d'une égalisation du niveau sonore de l'ensemble des fichiers gravés.

domras a dit:
merci de ta réponse, mais + precisemment est-ce que la gravure prend en compte, quant au son, le "correcteur de son" coché dans préferences audio

NON. La gravure prend en compte l'option équivalente figurant sous l'onglet Gravure des préférences

domras a dit:
ou est-ce uniquement perceptible à l'écoute seulement ?
En d'autres termes est-ce que le son est gravé "corrigé" ou pas ?
dom

Oui le son est gravé corrigé si l'option ad hoc est cochée dans l'onglet GRAVURE des préférences. (la correction est appliquée au moment de la conversion en fichier aiff, fichier qui sera ensuite gravé)

Personne n'a le même problème que moi ?
C'est à dire, cette fameuse option d'égaliseur de volume dans l'onglet gravure de cochée qui est apparemment inefficace à l'écoute du CD dans une chaine ou un autoradio ?

Je possède Itunes 4.7.1 et l'OS X 10.3.7 sur EMac 700

Merci à vous si vous avez un début de piste...

Ben chez moi ça fonctionne. Le point que je regrette par contre, c'est que visiblement tous les titres sont "calés" sur le niveau sonore du plus faible. Donc j'ai en général des CDAudio qui nécessitent que je monte un peu plus le son de ma chaine qu'avec des CDAudio du commerce. Et quand je passe d'un CD gravé ainsi à un CD du commerce, si je fais ça en soirée, en général je réveille tout l'immeuble car j'oublie de rebaisser le niveau du volume et l'attaque du premier titre me fait bondir de mon canapé...