Option de suppression de spam dans Préférence Mail...

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je reçois comme beaucoup, des mails contenant des spams (sous macbook pro retina)...
J'utilise Mail bien sûr.

Habituellement je fais comme tout le monde pour bloquer les spams, en procédant comme suit:
Dans Mail > Préférences > Règles > Ajouter une règle > Dans description je marque "Spams" > puis dans effectuer les opérations suivantes > je choisis Supprimer le message > puis ok et généralement après, on a une boite qui s'ouvre est qui vous propose "Ne pas appliquer" ou "Appliquer"... Je choisis donc toujours "Appliquer" puis le spam dégage dans les oubliettes (et n'est même plus présent dans la corbeille) jusque là on est d'accord.

Sauf que bien souvent, la partie "Ne pas appliquer" ou "Appliquer" n'apparait pas, et on ne peut pas dégager les spam... ! Je voudrais avoir votre avis sur la question, et surtout savoir si vous avez une solution...?

Pour infos, j'ai 3 boites mails dans "Mail" et lorsque je n'arrive pas à dégager un spam avec ces options, je glisse le spam dans une autre boite mail, et là j'arrive à le dégager, mais est-ce la bonne solution ? (je pense pas, car j'ai l'impression que le spam revient toujours dans la boite de départ...)

A vous lire, merci par avance,

Cordialement,
F.