option demarrage Bootcamp

fab_NO

Membre enregistré
12 Janvier 2008
9
0
NO
Bonjour a tous, j espere que je post ce message a la bonne place et que la question n as pas deja ete posée :D :

j ai installe windows xp sp2 sur mon macbook blanc 13 " (magnifique machine) :) :up: , avec Bootcamp tout a bien fonctionner windows fonctionne et leopard aussi, le probleme est que je ne peux pas choisir l OS au redemarrage, quand j appui sur alt (option) au demarrage "on" me propose l OS que je viens de quitter, je n ais jamais vu deux icones d OS au demarrage (j ai cru comprendre que c etait possible quand j ai execute l assistant Bootcamp), actuellement pour changer d OS sous mac il faut que je fasse "menu pomme", "preferences systeme", "demarrage", "redemarrer avec windows" ... un peu long comme procedure !! Et sous windows (pour une fois simple) "barre d etat", "redemarrer sous mac" ... Voila alors j ai revé ou elle existe l option au demarrage.

PS: l os regle par defaut est mac.

:zen: Merci pour vos reponses les pros du mac. :zen:

Alors elle est trop dure ma question ?!! :mouais: C'est pas possible d'avoir les deux icônes au démarrage en appuyant sur "option" -= ??? Tant pis :heu:

Elle est surtout difficile à comprendre du point de vue de la syntaxe et l'orthographe. Si tu ne fais pas un petit effort pour te relire ne t'étonne pas que d'autres ne fassent pas un effort pour te comprendre. MacG n'est pas une hotline on n'a pas d'obligation. Et ici on ne fait pas de "up". Merci.

"Elle est surtout difficile à comprendre du point de vue de la syntaxe et l'orthographe."

C'est bien la premiére fois que l'on me dit quelque chose comme cela, je ne pensais pas avoir obligé qui que ce soit, je n'ai pas votre niveau de compétence … , j'en suis désolé.

Au revoir. :zen:

PS: Vous pouvez supprimer ces messages puisqu'il sont incompréhensibles.

Bah écoute, j'ai exactement le même soucis que toi. :rateau:
Quand je reboot, même en maintenant Alt je n'ai qu'une seule des deux partitions qui s'affiche donc tout comme toi je suis obligé de passer à chaques fois par les menus...
Pareillement à toi j'ai un Macbook Santa Rosa et j'y ai installé Windows XP Pro SP2, coïncidence ?

Donc voilà, ma question est la même, si quelqu'un sait comment est-ce qu'on pourrait régler ce problême, cela nous aiderait beaucoup. :up:

Salut à tous

Bon d'accord, le message était pas trés clair ;) , mais on comprends quand même, j'ai lu pire … :rateau:

Merci Jerume pour la réponse, à voir si quelqu'un à une solution … :heu:

lut.