10.15 Catalina Option formatage HDD externe ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,

j'ai un disque dur externe de 8To, je souhaite l'utiliser uniquement pour sauvegarder des fichiers qui ne sont pas system. Donc des films, musiques, pdf... Issus de plusieurs disques dur externes la plupart formaté en NTFS, mais aussi de sauvegarder des fichiers non systeme de mon macbook sur Catalina sachant que j'ai le logiciel NTFS for Mac. Puis je lancerais un anti doublon sur l'ensemble du disque car ils y en a de nombreux.

1/ Est ce bien pertinent de formater le 8to en 1 partition NTFS ?

2/ Quelle option de formatage utiliser
  • Table de partition GUID ?
  • Enregistrement de démarrage principal (MBR) ?
  • ou Table de partition Apple ?

Merci
 
Tu peux le formater en NTFS et ajouter la gestion du système du fichier a MacOS par un logiciel comme Tuxera ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @RubenF ,
j'ai déjà le logiciel NTFS for Mac de Paragon software.
je ne comprends pas votre recommandation.

D'ailleurs est-il préférable de formater le 8To externe en NTFS depuis l'utilitaire de disque Mac OS ou de le formater via ce logiciel qui le permet aussi (NTFS for Mac de Paragon) ?
Et dans ce cas laquelle des 3 options svp ?

Merci
 
Tu peux le faire depuis l'utilitaire de macOS.

Après une seule et unique partition de 8To... Je ne préconise pas.
 
Donc mieux de le faire depuis l'utilitaire de disque MacOs ?
Et dans ce cas il y a 3 options en NTFS que je ne comprends pas :
Table de partition GUID ou Enregistrement de démarrage principal (MBR) ou Table de partition Apple.
Laquelle de ces 3 options choisir dans mon cas svp ?
Merci
 
Si tu es en NTFS met toi en MBR.

le GUID c'est pour le JHFS+ ou l'APFS.

et la Table de Partition Apple, c'est pour les anciens systèmes de fichiers style MacOS9 etc..
 
Flute on vient de me conseiller GUID (l'option par défaut il me semble), comme quoi MBR serait trop ancien...
Pourriez vous me dire s'il vous plait pourquoi vous recommandez MBR plutot que GUID pour le formatage du disque dur externe avec seulement des fichiers non systeme de toutes tailles issus de disque dur en NTFS et depuis mon Mac ?
Sachant que j'aurais besoin d'y acceder essentiellement depuis un Mac.
Merci

PS : cela dit Guid par defaut fonctionne avec les ordinateurs les plus récents d’Apple et vous permettra d’avoir un disque dur bootable. MBR : Pour avoir un disque dur bootable sous Windows. Aussi que GPT est meilleur que MBR si votre disque dur est plus grand que 2 To...

En parallèle, je vais faire un disque dur dédié à Time Machine. Recommandez vous APFS (sensible à la casse), APFS ou Mac os journalisé ? (j'ai entendu que APFS etait plus rapide et plus récent mais pas sûr, et surtout je ne comprends pas l'incidence de sensible à la casse ou pas pour Time Machine.... Merci
 
Dernière édition: