Option MacPro - 2 Superdrive ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet len73
  • Date de début Date de début

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello,

Je vais prochainement remplacer mon PM G5 par un MacPro octo-cores, mais je me pose la question suivante :

Est-il judicieux de commander directement l'option deuxième superdrive ou est-ce plus judicieux (ou conseillé) de le monter par la suite ?

Merci pour vos retours.

Len

le fait de commander la machine avec deux superdrive allonge le délai d'expédition (passe de 24h à 3 jours)

le prix de l'option sur applestore est de 90€, alors que tu peux en trouver autour de 35€ (chez macway par exemple)

faire la manip soi même, j'ai pas essayé mais j'aurais tendance à dire que c'est pas compliqué

Merci pour ce retour.

Malgré tout, est-ce que certains possesseurs de cette machine sur ce forum ont opté pour une install en première monte de 2 superdrive ?

Le délai supplémentaire n'est pas véritablement un critère en soi (l'option GT8800 fait passer le délai de 24h à 4 jours) --> pour un achat de ce type (c'est pas tous les jours non plus que l'on claque près de 3000€ dans une machine ;)) le délai n'est pas un critère, pour moi tout du moins !

Je me demande également si l'installation future d'un graveur BluRay pourrait être envisageable à moyen terme ? D'où l'intérêt d'installer 2 Superdrive dès l'achat ?!

Des arguments ?

Perso, comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas l'intérêt de deux mêmes types de lecteur/graveur optique. Les graveurs BlueRay a beaucoup baissé ces derniers temps, quoique depuis que HD-DVD n'est plus, ces lecteurs sont entrain de repartir à la hausse.

Ce qu'il faut savoir si tu veux installer un lecteur/graveur BlueRay c'est que OS X ne gère toujours pas les séquences en HD avec le format BlueRay. Tu peux l'utiliser pour sauvegarder tes données...

Le superdrive de base est un optiarc qui fait pas mal de bruit. Il est mieux de s'en rajouter un soi-même qui serait plus silencieux. Et donc pourquoi pas un graveur BR comme le souligne NighWalker, tant qu'à faire :)

Si tu n'es toujours pas convaincu, je rajoute mon avis,
Ne prends pas de deuxième superdrive chez Apple, si le besoin se fait sentir, tu en rajouteras un dans un second temps, et je ne crois pas que tu opteras pour optiarc:D

N'en jetez plus...c'est bon, suis convaincu... Merci pour vos retours !

Vais donc ne prendre qu'un seul graveur dans un premier temps...

Ne vais plus tarder du reste !

Hello

Le loup est dans la bergerie...Mon MacPro 2.8Ghz Octo-core est à maison:D...et mon PowerMac G5 me quitte dans deux jours :(...

Tout ça pour vous dire que la machine est sensationnelle et que tout roule impec.

Pour ce qui est du Superdrive, pour votre info, ma machine est dotée d'un lecteur...PIONEER DVR-112D...:D Plutôt bonne la surprise donc !

A+ et merci pour tout !

Len