Bonjour
Je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la recherche dans le Finder :
Si j'ouvre le Finder et que j'effectue une recherche et que je veux avoir des options de recherches avancées du genre "par taille" "par type de document" "par date" ou autres, il n' y a aucun moyen d'avoir la barre d'option qui s'affiche en appuyant sur le petit + (inexistant ici) en dessous de la fenêtre de recherche.
Je suis donc forcé de laisser le finder comprendre ce que j'attends en tapant .txt par exemple pour qu'il me propose une recherche dans les fichiers textes.
J'ai bien trouvé une solution mais qui me parait un peu étrange, il faut effectuer une recherche spotlight par exemple sur un nom de fichier et ensuite dans spotlight demander à afficher tout les résultats dans le finder.
A partir de ce moment je retrouve bien mon petit + en dessous de la recherche dans le finder qui me donne accès a toutes les options de recherches avancées et qui me permet même de combiner les recherches.
Donc la question que je pose, est ce que je m'y prends mal où il y a une solution pour avoir les options de recherches avancées directement depuis une fenêtre du Finder sans passer par spotlight auparavant?
---------
Edit :
Je viens ajouter un élément: quand j'effectue une recherche dans le finder directement, la barre de recherche avancée qui contient le petit + est remplacée par une barre qui me permet d'enregistrer la recherche avec un - a coté. Cette barre ne permet plus l'accès aux recherches avancées, je peux juste enregistrer ma recherche (pour faire un dossier intelligent par exemple). Le fait d'appuyer sur le - ne produit rien.
--------
Edit 2
En fait je devrais avoir un + à coté d'enregistrer la recherche dans le finder à la place du -. Je comprends bien que le moins soit inutilisable vu que l'option enregistrée est la seule et qu'elle doit donc rester par défaut. Mais comment faire apparaitre ce + qui me donnerait accès aux recherches avancées comme si j'arrivais de spotlight. J'ai farfouillé dans les options mais je n'ai rien vu d'intéressant.
Cela ressemblerait presque à un bug, si personne n'a de solution est ce que le fonctionnement est similaire pour vous sous el capitan?
-------
Edit 3 (Bientôt le roman dans vos kiosques)
Donc apres une nouvelle tentative, si j'ouvre la recherche finder avec le raccourci clavier (Alt-CMD-Space), je n'ai plus la barre "enregistrer votre recherche" et j'ai bien mon petit + qui me permet d'acceder aux options avancées.
Par contre le fait d'ouvrir le finder classiquement puis d'ouvrir une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet ne change rien au probleme.
-------
Edit 4 (promis j'arrête et je vais bosser pour ce dont je suis payé)
J'ai remarqué que le problème ne se produit dans tous les cas que si "tous mes fichiers" est sélectionné dans la barre latérale de gauche", si je clic sur n'importe quelle autre icone (macbook, Download, mon dossier perso) aucun problème, j'ai bien l'option d'enregistrer la recherche mais avec le super + d'accès aux options supplémentaires à la place du -.
Je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la recherche dans le Finder :
Si j'ouvre le Finder et que j'effectue une recherche et que je veux avoir des options de recherches avancées du genre "par taille" "par type de document" "par date" ou autres, il n' y a aucun moyen d'avoir la barre d'option qui s'affiche en appuyant sur le petit + (inexistant ici) en dessous de la fenêtre de recherche.
Je suis donc forcé de laisser le finder comprendre ce que j'attends en tapant .txt par exemple pour qu'il me propose une recherche dans les fichiers textes.
J'ai bien trouvé une solution mais qui me parait un peu étrange, il faut effectuer une recherche spotlight par exemple sur un nom de fichier et ensuite dans spotlight demander à afficher tout les résultats dans le finder.
A partir de ce moment je retrouve bien mon petit + en dessous de la recherche dans le finder qui me donne accès a toutes les options de recherches avancées et qui me permet même de combiner les recherches.
Donc la question que je pose, est ce que je m'y prends mal où il y a une solution pour avoir les options de recherches avancées directement depuis une fenêtre du Finder sans passer par spotlight auparavant?
---------
Edit :
Je viens ajouter un élément: quand j'effectue une recherche dans le finder directement, la barre de recherche avancée qui contient le petit + est remplacée par une barre qui me permet d'enregistrer la recherche avec un - a coté. Cette barre ne permet plus l'accès aux recherches avancées, je peux juste enregistrer ma recherche (pour faire un dossier intelligent par exemple). Le fait d'appuyer sur le - ne produit rien.
--------
Edit 2
En fait je devrais avoir un + à coté d'enregistrer la recherche dans le finder à la place du -. Je comprends bien que le moins soit inutilisable vu que l'option enregistrée est la seule et qu'elle doit donc rester par défaut. Mais comment faire apparaitre ce + qui me donnerait accès aux recherches avancées comme si j'arrivais de spotlight. J'ai farfouillé dans les options mais je n'ai rien vu d'intéressant.
Cela ressemblerait presque à un bug, si personne n'a de solution est ce que le fonctionnement est similaire pour vous sous el capitan?
-------
Edit 3 (Bientôt le roman dans vos kiosques)
Donc apres une nouvelle tentative, si j'ouvre la recherche finder avec le raccourci clavier (Alt-CMD-Space), je n'ai plus la barre "enregistrer votre recherche" et j'ai bien mon petit + qui me permet d'acceder aux options avancées.
Par contre le fait d'ouvrir le finder classiquement puis d'ouvrir une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet ne change rien au probleme.
-------
Edit 4 (promis j'arrête et je vais bosser pour ce dont je suis payé)
J'ai remarqué que le problème ne se produit dans tous les cas que si "tous mes fichiers" est sélectionné dans la barre latérale de gauche", si je clic sur n'importe quelle autre icone (macbook, Download, mon dossier perso) aucun problème, j'ai bien l'option d'enregistrer la recherche mais avec le super + d'accès aux options supplémentaires à la place du -.
Dernière édition: