Orange (CH) et GPRS

• Créateur du sujet Créateur du sujet J_K
  • Date de début Date de début

J_K

Membre actif
7 Septembre 2004
401
50
38
Lôzane
Est-ce quelqu'un saurait comment paramétrer mon PowerBook pour utiliser mon P900 comme modem bluetooth? :confused:

Après moults essais, le résultat est toujours nul!

Je ne comprends pas, j'ai cherché aussi des scripts modem, mais ca ne marche toujours pas. Y'a-t-il un Suisse dans la salle qui saurait comment faire cette manip'?

D'avance, un grand MERCI! :zen:

Salut.
J'ai déjà testé un PC avec un portable comme modem en GPRS (et oui le portable n'avait pas liaison compatible avec un Mac).
La seule infos que je peux te donner c'est que j'ai du prendre un abonnement FAX/DATA auprès de Orange pour pouvoir surfer sur internet. En échange ils m'ont donné un numéro qui m'a servi pour confirgurer ma connection.

Enfin petit question : déjà est-ce que ton mac reconnait ton Ericson comme modem ?

Salut.

Oui oui, il le reconnaît, il me dit que je dois vérifier la ligne, aucune porteuse n'étant détectée. Pourtant j'ai l'option OrangeWorld, GPRS. Et si ce n'est pas ce message qui apparaît, alors j'i une connection normale, sauf que l'authentification du nom d'utilisateur ne finit jamais, il patine dans la semoule à ce moment-là.

Orange m'a fournit un numéro, mais cela ne marche toujours pas.

Bonjour,
c'est la config apparement,
dans la le panneau de config réseau, /dans tcpip via ppp / dans ppp uniquement *99***1# ne rien rentrer d'autre/ option ppp envoyer des pacquet d'échos ppp/ dans proxies utiliser le mode passif/ et dans modem tu dois trouver et selectionner ton telephone ericcson et cocher activé la correction d'erreur.
ca devrais marcher, as tu le dernier script pour ton tel ?? désolé je ne sais pas mettre de capture d'écran en ligne.
sinon va voir ici : http://www.taniwha.org.uk/
tu devrais trouver le script, si tu ne sais pas ou le mettre envoie moi un message perso
++damien

Ben non! :mad:

Ca marche toujours pas, j'ai chargé le dernier script. Le problème c'est que même la connection CSD (GSM standard) ne fonctionne pas. :confused: Je n'y comprends rien!

Récapitulons, le P900 est reconnu par le mac comme étant un modem, mais ni la config en CSD ni celle en GPRS ne fonctionne.

Je suis allé voir avec Orange, via le service client et directement dans un centre, rien à y faire, cela ne marche toujours pas. :mouais:

Les paramètres sont OK, apparemment la liaison est OK, cependant, la connexion ne s'établit pas. Ce coup-ci je suis désespéré, une idée?!? :eek:

D'avance merci. :zen: