orange et apercu

rigolo

Membre junior
26 Novembre 2008
24
1
bonjour
je signale que depuis decembre les factures d'orange ne peuvent plus s'afficher avec apercu et donc orange impose de charger acrobat reader ce je que je n'arrive pas à faire avec osx 3,9 qui peut m'aider?? bonne année a vous tous et à votre Mac...

piotr58

Membre junior
27 Avril 2008
23
1
Montpellier
Ola,
non, ça m'est déjà arrivé. Il semblerait que vous, ou un logiciel, a modifié la base de correspondance MIME entre les extensions de fichier (.pdf en l'occurrence) et le logiciel à utiliser par défaut (Aperçu).

pour remettre les pendules à l'heure il vous suffit de :
  • lire les informations du fichier PDF en question (Pomme + I)
  • choisir dans la liste "Ouvrir avec :" choisissez "Aperçu". S'il n'est pas dans la liste, allez le chercher avec le choix "Autre…"
  • cliquer sur "Tout modifier…" et confirmer ce choix.

that's all falks

rigolo

Membre junior
26 Novembre 2008
24
1
merci pour le tuyau
je vient de m'apercevoir qu'en passant par firefox ca fonctionne.. étonnant non? je retient l'astuce pomme + 1 ..encore merci

piotr58

Membre junior
27 Avril 2008
23
1
Montpellier
je viens de récupérer ma facture aussi et ça m'a fait la même chose. C'est FT ou le plug-in d'affichage utilisé qui type le document spécialement pour qu'il réclame Acrobat. J'espère que c'est exceptionnel et que ca ne va pas se reproduire.

PS:
Ce n'est pas pomme + 1 mais pomme + i.

PA5CAL

Vétéran
Club MacG
21 Juillet 2005
9 228
597
Île-de-France
Bonsoir

Je n'ai pas ce problème chez moi.

La facture passe bien, tant sur le site avec Safari et sans plugin Adobe Reader, qu'en local après téléchargement avec Aperçu.