Orange et ses points fidélité

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
39
montreal
Bonjour a tous,
J'avais déjà parlé de ca en réaction a une news mais je trouve assez incroyable que les ponts pour changer de téléphone varient tous les deux ou trous jours.
Ya 4 jours jetais a 3100, puis 2485 et aujourd'hui de nouveau 3100.
A quoi joue Orange? Ça sent un
peu le coup fourré pour le passage vers l'iPhone 4 non?
 
Je pense qu'Orange a donné ses points un peu trop tot et s'est rétracté vu qu'elle n'a pas encore sorti ses tarifs.

Mais en effet, il faut 2900pts pour pouvoir se réengager avec un iPhone. Donc tu reçois ces points là pour le renouvellement (+200pts pour internet).

Il reste plus qu'à sortir les tarifs et les conditions.
 
je viens d'appeler le SC client.
Elle m'a dit que j'avais 2215 + 685 points qu'ils m'offrent parce que je sis en fin d'engagement+200 points sur le net
elle m'a également dit d'appeler le 24 pour l'iphone 4 (qu'ils l'auraient en blanc et noir mais j'y crois pas :)
Pour le prix: 269€ -100€ d'ODR - 50€ si je le commande au téléphone
 
Ou as-tu vu qu'Orange te fait une réduction de 50€ si tu le commandes au téléphone ? Personne au SC ne m'a dit ça.
 
Ou as-tu vu qu'Orange te fait une réduction de 50€ si tu le commandes au téléphone ? Personne au SC ne m'a dit ça.

jl'ai pas vu jl'ai entendu!
et si tu lisais un peu plus sur ce sujet, tu verrais que que les conseillers font un peu ce qu'ils veulent et que par conséquent, d'un appel à l'autre t'auras des conditions différentes
 
J'ai lu ce sujet, je sais ce que font les conseillers ; de là, à proposer une réduction de 50€, en plus d'une ODR, c'est gros. Je pense que le conseiller t'a dit ça, mais que c'est une réduction imaginaire dont tu ne verras jamais la couleur.
 
Ce que dit Romain n'est pas du tout utopique, ce type d'exemple est récurrent. Dans le domaine commercial, les conseilles-vendeurs disposent d'une politique commerciale à suivre. On leur donne également une marge de manoeuvre afin de courtiser ou conserver les clients. C'est exactement ce qui se passe quant on achète un véhicule ou tout autre chose.

A+
 
J'ai lu ce sujet, je sais ce que font les conseillers ; de là, à proposer une réduction de 50€, en plus d'une ODR, c'est gros. Je pense que le conseiller t'a dit ça, mais que c'est une réduction imaginaire dont tu ne verras jamais la couleur.

Une fois mon iphone 4 commandé, je te dirai le prix que je l'aurai payé.
Mais je pense prendre le blanc donc un peu d'attente peut être
 
Ce que dit Romain n'est pas du tout utopique, ce type d'exemple est récurrent. Dans le domaine commercial, les conseilles-vendeurs disposent d'une politique commerciale à suivre. On leur donne également une marge de manoeuvre afin de courtiser ou conserver les clients. C'est exactement ce qui se passe quant on achète un véhicule ou tout autre chose.

A+

aha ! vas donc dire ça à bouygues :rateau:
 
C'est possible, et c'est tout le mal que je lui souhaite. Il est vrai que la dernière fois, Orange ne m'a fait aucun geste. J'étais sur le point de partir, mais bon je suis resté car j'ai réduit mes exigences et j'ai trouvé mon bonheur. Mais bon, cette fois, il est hors de question que je paye mon iPhone 4 16 Go 269€. Soit il accepte de me le faire à 199€, soit je descendrai en gamme de forfait soit j'irai chez SFR. En plus, mon engagement finit le 28 juin 2010.

Toutefois, j'aimerai savoir effectivement à quel prix vous avez eu vos iphones respectivement ? On est d'accord que quand on parle de service de service client, c'est le 700 ?
 
J'ai été instrusif?

Chez bouygues impossible de discuter pour trouver un éventuel arrangement commercial qui pourrait me donner envie de rester, c'est un sacré plus pour orange :up: .

Bien que les deux restent des arnaqueurs à temps plein.
 
Bon alors je souhait le iphone 4 et comme mon père (chez orange) arrive à expiration le 7 juillet, j'me suis dit hophophop on essaye

J'ai appelé 2 fois le 700 service résiliation
- 1er essai : rien niet.
- 2 ème : vous avez 900 pts, on peut allé jusqu'à 1200...ce qui fait l'iphone à 499 - 100 euros si vous repartez sur un forfait iphone 3h mini...

Et elle me dit clairement, sinon vous résiliez et ré-ouvrez une autre ligne....ce à quoi j'ai répondu que je voulais pas perdre le numéro donc si je résilie c'est pour aller chez un concurrent avec la portabilité du N°....elle a dit "ok c'est vous qui voyez"....euh mais ils sont pas commercial chez orange ?
 
C'est exactement le genre de réponse que j'ai régulièrement chez Orange. C'est pour ça que je m'étonne toujours des gens qui ont 1000 points, et qui se voient arrondir leur point à 2900, ou ceux qui ont des réductions "spéciales".

Je ne pense pas qu'ils racontent des idioties (je n'en verrai pas l'intérêt). Je me demande donc, quels forfaits ils ont ? et quels sont leurs arguments ? A moins que ce ne soit seulement un coup de chance (le bon conseiller) associé à une bonne négociation ...
 
Autant avec Apple j'arrive à tout négocier même l'improbable...autant avec orange pinuts...
Je rappelerai...même si je suis pas le plus préssé pour avoir l'iphone mais juste pour ma fierté négociatrice lol...Même à 199 euros je sais pas si j'le prendrais en fait...
 
Chez bouygues impossible de discuter pour trouver un éventuel arrangement commercial qui pourrait me donner envie de rester, c'est un sacré plus pour orange :up: .
Ah oui, d'accord :zen:.


Je me demande donc, quels forfaits ils ont ? et quels sont leurs arguments ? A moins que ce ne soit seulement un coup de chance (le bon conseiller) associé à une bonne négociation ...
En effet, il faut se poser ces questions là, notamment sur la fin de contrat, le nombre de points, ce sont des atouts indispensables pour prétendre à une offre intéressante. La fidélité n'est pas (ou plus) un argument, beaucoup s'en sont aperçus à leur dépends.

Il ne suffit pas d'entamer une "négociation" pour que "ça tombe"... Encore faut-il avoir des éléments qui séduisent ou intéresse l'interlocuteur (et que celui-ci soit en mesure de vous faire quelke chose). Je prenais l'exemple de la voiture tout à l'heure ce n'est pas pour rien : allez voir un commercial pour acheter bah si vous avez une voiture à reprendre il fera pas les mêmes conditions sur la neuve que si vous achetiez sans reprise !

A+
 
Et donc concrètement en téléphonie ? parceque c'est pas une voiture qu'o négocie là...

J'ai sorti les arguments :
- ça fait 10 ans chez orange
- Mon forfait se termine le 7 juillet
- J'ai un vieux forfait ajustable sur une base de 41 euros et je suis mensuellement à 70 euros de moyenne.
- je suis prêt à me réengager 2 ans sur un nouveau forfait entre 60 et 70 euros...
- je dois garder mon N° absolument et quitte à résilier c'est pas pour revenir chez orange....portabilité...

Au bout du compte elle m'a dit : "le mieux c'est de vous casser et de revenir mais vous allez perdre votre N°..."
Il me manque quoi comme argument là ?

PS : je suis resté poli et souriant bien entendu.
 
Et si j'ai bien suivi elle t'a proposé en renvouvellement le modèle 16Go à 399€ avec un effort de leur part pour grimper de 900 à 1200pts sur un 3h, c'est ça ?

Une fois de plus, on est en train de constater ce qui s'était passer avec le 3G à savoir qu'il vaut mieux être un nouveau client qu'un client actuel désireux de changer. C'est assez risqué comme politique mais il semblerait que ce soit général.

L'iPhone est un appareil cher à la base mais surtout les opérateurs disposent d'une marge faible sur la vente (du fait des subventions qu'ils accordent). Combinés aux objectifs gourmands qu'ils se sont fixés, ça donne des prix d'accès relativement élevés pour nous, clients. L'appareil étant sous forte demande, "ils" parient que les gens feront l'effort s'ils veulent l'appareil... C'est l'analyse que je fais.

A+
 
A titre d'exemple, Orange devrait proposer l'iPhone 4 à 169 € pour 2900 points, sachant que pour les obtenir, c'est 4 ans avec un forfait à 50 €... (achtungbaby-echos du net)

A+