Petite astuce pour ceux qui sont chez Orange, qui veulent l'iPhone 4 et qui sont encore engagés pour 1 an
Vous n'avez pas assez de points fidelité (environ 1000) donc vous ne pourrez pas négocier avec eux (ou très faiblement)
En PCM, l'iPhone vous coûtera donc très cher ! (avec ODR de 100 €, comptez environ 450-500 € pour le nouvel iPhone si on admet qu'il coûtera le même prix que l'actuel 3GS 16 Go)
Cependant, vous pouvez ruser en utilisant la loi Châtel
Si vous êtes déjà chez eux depuis 1 an, vous pouvez résilier à tout moment en ne leur payant que le quart de ce que vous leur devez
Par conséquent, exemple :
J'ai un iPhone 3G, il me reste 11 mois d'engagement, je paye 60 € par mois
J'ai 1000 points mobile : iPhone 4 : 480 €
Vous n'êtes engagé que sur la durée et non sur la forfait.
Par conséquent, vous devrez migrer vers le forfait le moins cher, Initial, à 7€ par mois, cela vous coûtera 60€ de frais
Sur 11 mois, vous devriez alors payer : 11*7 = 77
Or, par résiliation loi Châtel, vous devrez payer : 77/4 = 19,25 €
Donc pour vous dégager de l'engagement, cela vous coûtera 79,25€
Après vous êtes de nouveau libre, revenir chez eux avec un nouveau num ou aller chez un autre opérateur avec portage
Et surtout ne prenez plus d'engagement 24 mois !
Soit au total : nouvel iPhone + frais par résiliation : environ 280 €
économie d'environ 200 € !
MàJ : Chez Orange, avec 900 points, le 4 est à 513 € (ODR incluse), et avec 1200 points, 399 €
MàJ -2- : Orange a modifié ses conditions générales de vente le 10 juin (il se doutait bien qu'on allait faire quelque chose)
Le forfait Initial n'est plus accessible aux clients Orange (comme par hasard)
Le forfait le moins cher est le forfait Smart à 15€ par mois.
La pénalité de changement a été relevée à 90 €
Autre astuce, si vous voulez aller chez SFR et que vous êtes client Neuf, ils vous remboursent 100 € de frais de résiliation, 50 € d'appels et la portabilité est gratuite
Vous n'avez pas assez de points fidelité (environ 1000) donc vous ne pourrez pas négocier avec eux (ou très faiblement)
En PCM, l'iPhone vous coûtera donc très cher ! (avec ODR de 100 €, comptez environ 450-500 € pour le nouvel iPhone si on admet qu'il coûtera le même prix que l'actuel 3GS 16 Go)
Cependant, vous pouvez ruser en utilisant la loi Châtel
Si vous êtes déjà chez eux depuis 1 an, vous pouvez résilier à tout moment en ne leur payant que le quart de ce que vous leur devez
Par conséquent, exemple :
J'ai un iPhone 3G, il me reste 11 mois d'engagement, je paye 60 € par mois
J'ai 1000 points mobile : iPhone 4 : 480 €
Vous n'êtes engagé que sur la durée et non sur la forfait.
Par conséquent, vous devrez migrer vers le forfait le moins cher, Initial, à 7€ par mois, cela vous coûtera 60€ de frais
Sur 11 mois, vous devriez alors payer : 11*7 = 77
Or, par résiliation loi Châtel, vous devrez payer : 77/4 = 19,25 €
Donc pour vous dégager de l'engagement, cela vous coûtera 79,25€
Après vous êtes de nouveau libre, revenir chez eux avec un nouveau num ou aller chez un autre opérateur avec portage
Et surtout ne prenez plus d'engagement 24 mois !
Soit au total : nouvel iPhone + frais par résiliation : environ 280 €
économie d'environ 200 € !
MàJ : Chez Orange, avec 900 points, le 4 est à 513 € (ODR incluse), et avec 1200 points, 399 €
MàJ -2- : Orange a modifié ses conditions générales de vente le 10 juin (il se doutait bien qu'on allait faire quelque chose)
Le forfait Initial n'est plus accessible aux clients Orange (comme par hasard)
Le forfait le moins cher est le forfait Smart à 15€ par mois.
La pénalité de changement a été relevée à 90 €
Autre astuce, si vous voulez aller chez SFR et que vous êtes client Neuf, ils vous remboursent 100 € de frais de résiliation, 50 € d'appels et la portabilité est gratuite