[Orange] Problème Download/Upload

Ekym

Membre confirmé
10 Juillet 2010
76
0
41
Voilà, je possède un iPhone 4 avec un forfait Origami Star Classique 2H+2H.
En faisant des tests via Speedtest, couverture 3G à fond(à coté du relai), j'obtiens comme résultat: 437 kbps en Download et 1695 kbps en Upload !:eek:

Mon frère possède un iPhone 3GS avec un forfait Origami Zen pour iPhone.
Lui obtient: 2079 kbps en download et 103 kbps en Upload !

J'ai lu sur plusieurs forums que le débit 3G+ était bridé à environ 384kbps pour un forfait Origami Star Classique.
Mais j'aimerai savoir si il est possible de le faire débrider en appellant Orange? En leur expliquant que je ne peux pas profiter de tous mes services comme la télé ou bien peut etre en souscrivant à une option pendant un certain temps?
De plus, comment se fait-il que j'Upload à presque 1700 kbps alors que je Download si peu??? C'est pas bien logique, non?

Je précise que nous avons effectué les tests de débit avec Speedtest tous les deux au meme moment et au meme endroit.

Merci de votre aide.
 
Bizarre...a titre de comparaison je viens de lancer un Speedtest en 3G avec forfait SFR illymitic webphone 5.
Down: 2817kbps
Up: 281kbps

En wifi (Numericable 20meg)
Down: 2406kbps
Up: 916kbps

Bizarre que le wifi ait de moins bons résultats que la 3G en download...mais tout cela reste aléatoire et dépendant de beaucoup de facteurs extérieurs a l'instant T ou tu lances le test.
 
Bizarre...a titre de comparaison je viens de lancer un Speedtest en 3G avec forfait SFR illymitic webphone 5.
Down: 2817kbps
Up: 281kbps

En wifi (Numericable 20meg)
Down: 2406kbps
Up: 916kbps

Bizarre que le wifi ait de moins bons résultats que la 3G en download...mais tout cela reste aléatoire et dépendant de beaucoup de facteurs extérieurs a l'instant T ou tu lances le test.

Déjà, comparé à moi tu as un forfait pour iPhone chez SFR.
De plus, aucun soucis en wifi pour ma part car 8623kbps en download et 849kbps en upload donc trés bien.
Mais ce qui me gene le plus, c'est qu'en 3G, j'obtienne quasiment 1700kbps en Upload et seulement 437kbps en Download. C'est totalement incompréhensible.
C'est surtout ça que je veux savoir et si je peux faire débrider en appellant Orange? En leur expliquant que je ne peux pas profiter de tous mes services comme la télé ou bien peut etre en souscrivant à une option pendant un certain temps?
 
Je remonte la discussion pour savoir si quelqu'un sait pourquoi j'Upload autant alors que je Download si peu en faisant test speedtest?
 
Je suis daccord, il est bridé le origami star de base. Mais comment se fait-il qu'il ne soit pas bridé en upload car j'upload à 1700 kbps !!!
C'est ça que je comprends pas!
De plus, il parait que l'option MVV débride le débit car c'est une option iPhone. Est-ce vrai?:confused: