orb et le mac, c'est possible?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Je viens de tomber sur un article dans 20 minutes, et ils parlent d'un logiciel, ORB, qui permet de lire tout ce qu'il y a sur son ordinateur, depuis un PDA, qui se connecterait sur le web!
On a un équivalent nous sur mac?

http://www.orb.com/

Non, ORB n'est pas (encore?) compatible Mac OS, mais apparemment ils y travaillent ...
(c'est la deuxieme question).

Sinon, ce logiciel à l'air pas mal.

Arcank

Bonjour bonjour.

Je relance ce sujet, car la nouvelle version de Orb est vraiment vraiment interessante.

Je me demandais donc si quelqu'un avait des nouvelles de l'avancée du projet sur Mac ( en juin 2006, ils parlaient de la fin de l'année. Mars 2007 : toujours rien ... ).

Sinon, quelle solution peut-on utiliser, pour avoir Orb tournant en tache de fond, et continuer à utiliser le mac. Parallels ? Bootcamp est à oublier. ReactOS via une émulation ?

J'ai essayé avec Crossover, mais si l'installation se déroule parfaitement bien, impossible de lancer l'application :(

Sinon, existe-t-il un équivalent sur mac ?

Merci d'avance :)

Bonjour

J'ai quelques difficultés à comprendre les avantages d'une telle solution.

En effet, il me semble, à la lecture des explications données sur le site, que le logiciel installé permet à un serveur extérieur de venir "piocher" dans notre ordinateur les éléments multimédia qu'on désire diffuser. Avec n'importe quel autre appareil connecté au Web et disposant d'un navigateur, on peut venir lire ces éléments multimédia en passant par le serveur en question.

Pour commencer, j'ai comme un doute quant au niveau de sécurité d'une telle solution, car je ne sais pas ce à quoi le serveur extérieur pourrait accéder, et notamment à notre insu.

D'autre part, hormis le serveur extérieur, le fonctionnement du système proposé est équivalent à un serveur Web local avec des fonctionnalités de streaming.

Il existe déjà depuis longtemps tout ce qu'il faut pour réaliser ça sur Mac (petit logiciel serveur HTTP pour un garantir accès limité, VideoLAN pour la diffusion en streaming). Pour garantir un accès direct depuis l'extérieur dans le cas d'une adresse IP dynamique, on peut passer par une solution de type DynDNS, ou bien son équivalent gratuit (redirection au travers d'un script PHP hébergé gratuitement chez Yahoo ou Free, renseigné sur l'adresse WAN du serveur local par un petit script en AppleScript).

Me trompé-je ?

Ce n'est pas, je crois, un serveur extérieur qui vient chercher dans ton ordinateur, mais bien ton ordinateur qui devient le serveur. On peut ensuite, effectivement, accèder aux données sélectionnées via un navigateur, mais aussi via des appareils mobiles ( PDA, Smartphones, téléphones... ).

Alors effectivement on peut le faire sur mac, en assemblant plusieurs petites solutions, mais là, tout est concentré dans une interface, qui te permet de choisir les fichiers, les classer, les noter, etc. Orb permet également ( et surtout ) de diffuser la télé en streaming ( par exemple, les flux de ta Freebox HD ), et également les flux d'une webcam en direct.

Voici un excellent article du tout aussi excellent Presse-Citron qui en parle mieux que moi :
http://www.presse-citron.net/?2006/11/22/1531-orb-20-netvibes-youtube-flickr-foldershare

Pour l'adresse IP, j'en ai une fixe, et je me suis même fait une redirection avec un nom de domaine.

Vais-je devoir me résoudre à acheter un PC sur ebay qui ne me servirait qu'à ça ?

ORB existe en version bêta, ultra bugguée, pour Mac.
Je l'ai installée, mais je n'arrive pas à venir me connecter à mon Mac depuis mon disque dur multimédia TViX 6500A.
J'ai fait tout ce qui était indiqué.
J'avais essayé d'installer Mediacenter X, mais les commandes par le terminal sont trop compliquées, et je n'arrive à rien.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? ou une expérience positive ?
Je travaille avec un Mac Intell, sous Léopard

Orb est maintenant disponible sur mac ! Quelqu'un a t-il essayé ic ? Avons nous droit au même fonction que sur PC ?