Ordinateur en détresse!!!

Littleneo

Membre enregistré
3 Octobre 2008
2
0
Je viens de vivre un drame existentiel!!! I need your help! J'ai renversé une grande tasse de thé froid sur le clavier de mon ordinateur (ça a éclaboussé partout) i book que j'ai acheté en 2004. J'étais en train de regarder un dvd, il a continué de lire le dvd pendant une minute puis s'est éteint. Je l'ai penché dans un sens pour voir si il y avait de l'eau à l'intérieur, de l'eau a coulé du clavier, cauchemar!! Puis je l'ai penché à un autre moment de l'autre côté, là, après un petit bruit d'électrocution, la lumière de la batterie s'est éteinte. Il ne donne plus aucun signe de vie actuellement. Pensez-vous que mon cas est désespéré et que je dois songer à des funérailles ??
Merci de votre compréhension et de votre soutien!
A +

Galère.

A ta place je débranche tout, retire la batterie puis ouverture du châssis pendant 24 h. Délicatement avec un coton tige nettoyer les circuits.

Malgré tout, je crains le pire.

Bonne chance.

il y a plusieurs sujets là dessus
(café eau , etc etc)

le principe est celui evoqué au dessus
sauf que
faut bien nettoyer ( eventuellement avec des produits adéquats, eau démineralisée etc )

et surtout bien laisser sécher après
et bien plus que 24heures
( 2 à 3 jours )

Galère.

A ta place je débranche tout, retire la batterie puis ouverture du châssis pendant 24 h. Délicatement avec un coton tige nettoyer les circuits.

Malgré tout, je crains le pire.

Bonne chance.

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je suis super nulle en maintenance informatique (lol...) donc comment fait-on pour ouvrir le châssis? Il me faut une mini clé, ou est ce que je peux me procurer ça ? Sinon, je suis passé chez apple et il m'ont dit que c'était mort (sans même jeter un coup d'oeil à la machine) et que de toute façon, mac ne faisait plus les pièces d'i book...Sinon connais tu un centre ou un magasin qui pourrait m aider sur Paris ?
A bientôt!

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je suis super nulle en maintenance informatique (lol...) donc comment fait-on pour ouvrir le châssis? Il me faut une mini clé, ou est ce que je peux me procurer ça ? Sinon, je suis passé chez apple et il m'ont dit que c'était mort (sans même jeter un coup d'oeil à la machine) et que de toute façon, mac ne faisait plus les pièces d'i book...Sinon connais tu un centre ou un magasin qui pourrait m aider sur Paris ?
A bientôt!

Hello !

certes chez Apple en maintenance il sont nuls....
Démonte le clavier, si tu le peux teste avec un clavier USB,
et si ça marche....au mois c'est pas si grave... tiens nous au courant