Mon mac a bu la tasse ! a l'aide

C'est pour ça qu'aux Starbucks ou autres Tim Hortons (QC), ils mettents des couvercles sur les gobelets !

Les users de leur Wifi prennent moins de risques ;)

Bonjour,

Sur un ancien macBook blanc, mes enfants ont renversés du jus d'orange. mais coup de bol seul le clavier était abimé.
j'espere que vous aurez autant de chance... :up:

Depuis ils ont appris que "jamais de verre a coté d'un ordinateur"

Hello,

Il m'est malheureusement arrivé la même chose, il y a deux jours. L'écran s'est immédiatement éteint.

J'ai épongé et penché le Macbook. Et j'ai laissé sécher. Aujourd'hui, la batterie charge toujours mais plus moyen de l'allumer. Je pense honnêtement qu'il est foutu mais si vous avez un conseil, n'hésitez pas. A votre avis, tout a grillé ?

Hello,

Il m'est malheureusement arrivé la même chose, il y a deux jours. L'écran s'est immédiatement éteint.

J'ai épongé et penché le Macbook. Et j'ai laissé sécher. Aujourd'hui, la batterie charge toujours mais plus moyen de l'allumer. Je pense honnêtement qu'il est foutu mais si vous avez un conseil, n'hésitez pas. A votre avis, tout a grillé ?

Le diagnostic d'un Mac à distance souffre encore de certaines lacunes..... Mais je viens de faire bruler un crapaud dans du sang d'ânesse je te dis dans l'heure ce qui se dégage de la fumée....

Salut à tous, concernant ce qui nous regarde, en l'occurrence du café sucré au lait sur son clavier macBook pro, cela m'est arrivé un matin avec un geste maladroit, j'ai éteins le mac à l'arrache par l' interrupteur . je me suis empressé de retourner complètement mon mac noyé par ce fumeux liquide et à l'aide d'une éponge humide j'ai effectué des petites pressions sur les touches trempées; je suis parti comme une flèche chercher une bombe d'air sec et une fois rentré chez moi, je me suis empressé à l'aide d'un mediator (un cure dent peut faire l'affaire) de soulever les touches atteintes délicatement et pulvériser par des petits coups de pression le dessous des touches en les activant après chaque coup de bombe afin que le café au lait disparaisse (se munir de patience), une fois ces manipulations terminées ( il faut que les touches ne collent plus). Dans un deuxième temps j'ai ouvert le capot de mon mac et essuyé les possibles taches de café et profité de la bombe d'air sec pour le décrasser.

Voilà, à présent il fonctionne très bien et pas besoin de SAV ou de changer quoi que ce soit, cela est seulement mon expérience perso.

Bonne chances à tous

Voilà, à présent il fonctionne très bien et pas besoin de SAV ou de changer quoi que ce soit, cela est seulement mon expérience perso.
Après, il faut voir dans la durée; l'oxydation de certains composants peut prendre du temps… ;)

si jamais cela arrive, voici la marche à suivre:
-débrancher immédiatement le macbook du secteur, retirer la batterie (sur ancien modèle)
-retourner le matériel, afin que le liquide ne descende pas sur la carte-mère
-ouvrir le mac, démonter la carte-mère et brosser les traces de corrosion / humidité avec une brosse à dents trempée dans de l'alcool à 90°
-remonter, retester

suivant les cas, la carte-mère, le trackpad, le clavier, le connecteur magsafe, le feuillet de rétro-éclairage peuvent avoir été impactés.
si le mac ne démarre pas, cela ne veut pas forcément dire que la carte-mère est défaillante. Il se peut que le clavier soit oxydé, et n'envoie pas l'information à la carte-mère.
si en revanche, aucun voyant de charge n'apparaît, malgré un changement de connecteur magsafe, alors la carte-mère a été touchée et est à réparer

CARTE-MERE-A1181-MACBOOK-1024x768.jpg

Ça se répare une carte mère ?

oui bien sûr. on peut dessouder et remplacer l'élément défaillant. Le taux de succès de la réparation d'une carte-mère est de 90% environ sur les macbook unibody. Les macbook pro 15 et 17 ancienne génération en revanche ne sont pas réparable car non stable dans le temps.