Ordinateur Partagé à 500km

SpaceCraft

Membre enregistré
6 Janvier 2011
9
0
Bonjour, J'ai un truc qui me rend perpexle concernant l'onglet "Partagé" dans le finder.

J'explique ma situation : Je suis a l'iut, on est plusieurs à avoir des Mac. J'en vois quelques un dans le finder, dont mon pote. Subitement, il m'est devenu impossible de me connecter à son ordinateur. ( Pb de réseau à l'iut ? ), alors que d'habitude, tout marché nickel. On a pas réussi à résoudre ce problème.

Maintenant que c'est les vacances, il est rentré chez lui, à 500km de où j'habite. Je le vois toujours dans le finder, et cette fois, je peut lui déposer des fichier dans son dépot ...
A 500km ... Alors qu'on est pas sur le même réseau.

Quelqu'un aurai une explication ? ^^

Merci :)

Il peut y avoir des contrôles sur des éléments de réseau qui empêchent le dépôt (certains types de flux, généralement bloqués en se basant sur leurs ports).
Et pour aller chez lui tu utilises d'autres sections de réseau qui ne sont pas du tout configurés pareil.

Oui mais en faite ma question n'est pas sur le fait de pas pouvoir faire de dépot à mon IUT ( même si j'apprécie ton explication au passage ! )

Mais s'était surtout sur le fait que normalement, la liste de " Partagé " sont les ordinateurs qui sont sur le même réseau que toi ?

Comment ca se fait que à 500km de distance, sur des réseaux différents (rien ne nous reli mis à part le fait qu'on se " voit " à l'iut ), je puisse accéder à son ordinateur ?

Hello,
La question c'est quoi ?

- tu veux continuer à partager mais ça ne marche pas
--> une solution comme DropBox peut convenir

ou
- tu t'etonnes qu'en étant hors du réseau privé de l'IUT ça continue à fonctionner
--> c'est alors surtout lié aux configuration réseau davantage qu'au mac me semble t il.
Lorsque vous êtes à l'IUT, vous utilisez un paramétrage spécifique du réseau local ou vous êtes en connexion directe ?
Si c'est via le réseau de l'IUT, est ce que tu as (et lui aussi) accès aux ressources du réseau de l'IUT (genre intranet auquel tu n'aurais pas accès via un ordinateur externe)
Dans ce cas, on peut imaginer que l'un comme l'autre continuez à vous connecter au réseau de l'IUT via une sorte de VPN et que donc vous êtes vus comme si vous étiez à l'IUT.

Désolé, un peu tordu et verbeux mais c'est ma compréhension.

Saludos.

Philippe

Yep, en faite rien à voir avec les réseau de l'iut etc.

Je voyais mon pote alors qu'il était super loin ( donc réseau différent ) à cause d'Hamachi qui tournai, même lorsque l'application n'était pas lancer ( bizarre mais bon ).

Et en faite, je voyais tout les gens sur mes serveur Hamachi dans la liste des amis partagés.

Voili Voilou.