Ordinateur planté suite à la mise à jour vers OS X Lion

Il m'est déjà arrivé d'avoir un disque dur formaté mais avec des problèmes de partition. L'utilitaire de disque ne répare pas que les autorisations mais également les problèmes de partition, d'allocation et de collecte des données. Il se peut qu'il y ait toujours des erreurs sur ce disque ou même des secteurs défectueux. L'utilitaire de disque permet parfois de mettre de côté ces secteurs défectueux et rallonger un peu la durée de vie du DD.

J'ai tenté de faire l'installation sur un dd externe, mêmes symptômes, je me demande si c pas mon dvd qui a un coup dans l'aile. Vais essayer de me procurer une autre install sur dvd ou clé usb...
 
Ouf... mieux vaut ça.... :siffle:
 
Certes, mais cela n'explique pas le problème d'installation de Lion et le bug qui en découle... :mouais:


Non, mais au moins, il peux continuer, et installer un système fonctionnel. Pour pouvoir ensuite se faire un DVD de Lion.
 
Comment faire ?

J'ai pas d'autre Mac, je connais personne qui en a un et je ne peux donc récupérer mon OS X Lion sur l'App Store que j'ai acheté avant que ça plante.

Y'a une parade les amis ?
 
J'ai pas tout lu dans le détail,mais si tu as un autre mac et un câble firewire, tu peux essayer de récupérer les données de ton disque en le faisant monter en target (appuyer sur T au démarrage) Ce sera déjà ça de gagné.
:rateau: Quand même, deux messages plus haut :
"J'ai pas d'autre Mac, je connais personne qui en a un et je ne peux donc récupérer mon OS X Lion sur l'App Store que j'ai acheté avant que ça plante."
 
  • J’aime
Réactions: vg93179
:rateau: Quand même, deux messages plus haut :
"J'ai pas d'autre Mac, je connais personne qui en a un et je ne peux donc récupérer mon OS X Lion sur l'App Store que j'ai acheté avant que ça plante."

:D Quand je disais que j'avais pas tout lu

Il n'empêche qu'il va falloir se débrouiller pour trouver un autre mac.
Que ce soit celui d'une connaissance ou celui d'un revendeur apple !
 
...Que ce soit celui d'une connaissance ou celui d'un revendeur apple !

La voilà la bonne idée :)

Je pense qu'au point où tu en es, tu n'as pas beaucoup de choix qui s'offrent à toi.
Le plus simple et confortable (mais pas plus économique...) est d'aller dans un Apple Store ou un Apple Reseller pour faire "examiner" ton ordi...
 
  • J’aime
Réactions: vg93179
Bonsoir à tous,

J'ai enfin résolu mon problème. J'ai réussi à démarrer le mac book en mode sans échec en maintenant MAJ enfoncé au démarrage ;-)

J'ai ainsi pu récupérer mes données.

Merci encore à tous pour votre aide

Ben