Ordinateurs pour études.. MB ou MBP?

Quand je vois les fissures , et la capot qui gondole voire se décolle du MacBook , j'ai juste un truc à dire : Tout , mais pas le MacBook.

Concernant le Air , c'est , à mon avis une machine jetable dans le sens ou si tu n'as pas assez avec 4Go de ram d'ici 1 an ou 2 , tu peux changer de machine.

Bref , le Pro à 1149€ , reste une bonne alternative , en terme de Qualité/Prix/Evolutivité.
Ah oui , note que le second modèle , est très chez payé , à mon gout (1449€ pour du Intel HD , ca fait cher).

Concernant l'Apple Care , tu pourras le prendre à la fin de la première année de garantie , tu as le temps donc.@+

Chacun ses choix mais personnellement, un MacBook est totalement exclu. Le châssis alu est incomparablement plus solide et vaut à lui seul l'écart de prix. On trouve aussi très facilement des MacBook Pro à bon prix sur les sites d'e-commerce (en cherchant, quelques codes promo, c'est encore plus intéressant), ce qui n'est pas le cas du MacBook.

Le meilleur prix pour un MacBook Pro 13” Core i5 : 1095 €.

Meilleur prix pour un MacBook Core 2 Duo : 929 €

Pour 166 € de plus : 2 Go de mémoire en plus, 70 Go de stockage supplémentaires, un processeur 2x plus puissant à peu de choses près, la webcam HD, le rétro éclairage, le châssis en aluminium, lecteur de carte, Thunderbolt et 100 gr de moins.

On pouvait encore discuter avant la mise à jour mais maintenant. Quand on a pas les 166 €, je pense qu'il vaut mieux attendre parce que la rapport prix/fonctionnalité/performances du MacBook est très mauvais.
 
mais ces choses là sont elles essentielles au quotidien ?? quand on se sert pas trop de la puissance, du DD, du rétro-éclairage... qu'est-ce que ça peut faire ?

sinon mon critère c'était aussi le design, j'aime bien le blanc, mais c'est vrai que j'ai hésité car l'alu est joli aussi, mais bon le gris sur le high tech me soûle... et comme j'avais pas besoin de "options" en plus, j'allais pas payer un design... surtout que blanc ça me plait bien

enfin si je regrette je revendrai,, de toutes façons si j'ai pris la garantie 3 ans c'est surtout pour qu'il soit plus revendable ;)
 
Cela rend le quotidien plus agréable.
Surtout que le Pro ne se gondole et fissure pas , ce qui permet de garder la machine plus longtemps.
De plus , le i5 permet de voir la machine sur du long terme : Elle ne sera pas complètement dépassée comme le C2D d'ici 2 ans (Le C2D date de 2006 , il n'a pas beaucoup évolué entre 2006 et 2011 , passant du merom au penryn , sans réelle poussée dans les perfs).

Concernant le clavier rétro éclairé , c'est tout simplement bien meilleur.Et l'aluminium est plus robuste , moins salissant.
 
c'est bien meilleur si on en a l'utilité... je supporte pas de regarder des écrans d'ordi quand il fait sombre...

les performances, idem, tout dépend de ce qu'on en fait... je doute que mon utilisation change (en fait si, en général ça régresse, avant je faisais un peu de montage, d'encodage, pour graver ensuite, maintenant plus besoin, et je retouche pas de photos, donc je fais presque que du surf et du téléchargement et matage de vidéo, pas besoin d'une bête de course). Au pire ça se revend! en plus j'aime bien changer! (3 ans l'iMac, c'est un record pour moi!!)

par contre je savais pas qu'il se gondolait, là ça m'énerve :/ enfin j'ai pris l'assurance avec remplacement à neuf, si je vois qu'il a des problèmes, j'irai dire qu'on me l'a volé ou qu'il est tombé :D
 
hello,

au vu de toutes les réponses, je pense que je vais pencher pour le mbp !
une dernière question, me conseillez vous de l'acheter maintenant ou alors d'attendre Lion ? A quand exactement est prévu la sortie ?

merci!
 
Prends le maintenant , car il est quasi-certain que Lion aura des bugs et des incompatibilités avec certaines applications à sa sortie ;)
 
c'est bien meilleur si on en a l'utilité... je supporte pas de regarder des écrans d'ordi quand il fait sombre...

les performances, idem, tout dépend de ce qu'on en fait... je doute que mon utilisation change (en fait si, en général ça régresse, avant je faisais un peu de montage, d'encodage, pour graver ensuite, maintenant plus besoin, et je retouche pas de photos, donc je fais presque que du surf et du téléchargement et matage de vidéo, pas besoin d'une bête de course). Au pire ça se revend! en plus j'aime bien changer! (3 ans l'iMac, c'est un record pour moi!!)

par contre je savais pas qu'il se gondolait, là ça m'énerve :/ enfin j'ai pris l'assurance avec remplacement à neuf, si je vois qu'il a des problèmes, j'irai dire qu'on me l'a volé ou qu'il est tombé :D

Ba disons que si, par miracle un jours tu changes d'avis, parce que toto t'a montrée un jeu que tu veux tester, ou que mamie te demande de lui faire l'ingérale en video des petits enfants, pour 166€ de plus tu seras a l'aise pour le faire. Alors que sinon, tu seras largement plus "bridé".

C'est toujours la même chose. Quand on à une machine "imposé", pour une tache "imposé" (exemple, la machine du bureau de ton conseillé à la banque). On est certain effectivement, que même dans 10 ans, elle sera toujours convenable, vu que le soft n'aura pas changé.

Dans le cas d'une machine perso, c'est beaucoup plus subjectif, car on peut changer d'avis, avoir envie de s'amuser etc ...

Y aurait 500€ de difference, bien sur la question ne se serait pas posé, mais la ... perso, j'éhsiterais fortement.
 
je sais, mais franchement justement au plus ça va au moins je fais de choses avec mes ordis... avant je faisais un peu de montage, encodage, gravure, bidouillage... maintenant tout ça ne m'intéresse plus trop, plus l'utilité, je m'en sers quasi que pour le net et un peu de texte, et téléchargement... oui on peut changer mais bon comme je dis au pus ça va au moins j'en fais, mon netbook m'a suffit pendant de nombreux mois (mais bon c'était windows, un écran quand même petit et pas de lecture HD)

au pire il sera toujours temps de revendre... surtout que je l'ai payé 100€ de moins que le prix normal!

là oui j'étais à 150€ près... c'était même pas très raisonnable d'acheter le macbook tout court, mais disons que j'ai préféré revendre mon imac un peu avant la fin de la garantie et racheter du neuf plutôt que me retrouver dans la merde "au cas où" (et que j'avais besoin d'un portable autre qu'un netbook, vu que je me servais quasi que de ça, n'étant jamais chez moi)