10.11 El Capitan Ordre Boot après installation de Windows7

kcoukcou

Membre confirmé
19 Octobre 2016
22
0
54
Bonjour,

Après avoir eu du mal à installer Windows 7 sur un SSD 240Go que j'ai installé dans un MacBook Pro 15" (le Mac ne reconnait pas ma clé usb d'installe W7 quand je démarre en appuyant sur la touche "Alt"), j'ai booté sur un DVD pour pouvoir le faire.

Seulement, quand je démarre la machine, c'est Windows qui se lance en premier. Dans l'utilitaire du disque je vois en première partition : MacOs(nom que je lui ai donné, et en deuxième : Sans titre(j'ai du oublié de lui donner un nom). Le point de montage est : /Volumes/Untitled, et son format est en "OS X étendu journalisé".

Alors pour éviter de tout réinstaller et de me reprendre la tête, aurait-il une manip dans le Terminal pour inverser l'ordre de Boot ?

Merci.
 
Ok j'ai trouvé, j'ai installé Boot Camp que j'aivais préalablement créé sur clé usb puis paramétré l'odre de démarrage préféré.
Sinon une idée pourquoi ma clé d'installe W7 n'est pas reconnue au démarrage alors que sur un PC je peux booter dessus ?
 
Ok j'ai trouvé, j'ai installé Boot Camp que j'aivais préalablement créé sur clé usb puis paramétré l'odre de démarrage préféré.
Le choix du démarrage se fait indifféremment sur l'un ou l'autre des OS (Operating System), sous macOS il faut aller dans Préférences Système/Disque de démarrage et sélectionner quel OS doit démarrer en premier. Sous Windows Cliquez sur 128c00eed9dd4a36b45efa2458e6619c.png du côté droit de la barre des tâches, cliquez sur l’icône Boot Camp 7695120ff350178ceae78081a3bfad77.png. Sous macOS, il suffit de démarrer tout en maintenant la touche alt pour sélectionner macOS ou Windows.

macos-sierra-system-startup-select.png Dual-boot-El-Capitan-demarrer-sur-mac-ou-sur-windows-10.png

Sinon une idée pourquoi ma clé d'installe W7 n'est pas reconnue au démarrage alors que sur un PC je peux booter dessus ?
Les deux OS sont techniquement aux antipodes, une clé bootable de Windows 7, 8 ou 10 ne démarrera jamais sous macOS. Le secteur de boot d'un disque dur, DVD, clé ou disque USB étant totalement différent.
 
Ta clé USB ne sera visible que si tu redémarres ton MBP tout en maintenant la touche alt, elle aura généralement le nom de EFI Boot. L'installateur de Windows ne démarrera jamais directement. Ensuite, ne joue pas trop à l'apprenti sorcier en voulant à tout prix forcer ce qui n'est pas possible, sous peine de corrompre le boot de démarrage au point de devoir tout réinstaller et de perdre tes données personnelles.
 
Impossible d'installer Windows sur ce Mac.
En plus je rencontre un plantage au démarrage. Ca me dit : No bootable device.....
En fait pour démarrer je dois appuyer sur "alt" et choisir la partition du système "ElCapitan". Je suppose que le boot de démarrage à sauté ?
Peut-on le réparer ?