macOS Big Sur Ordre des icones du DOCK

Wonderploum

Membre confirmé
20 Novembre 2020
40
2
57
Après plus de 10 ans d'utilisation du Dock en position horizontale en bas d'écran, en attendant la livraison d'un ecran Dell prévu à rattaché à mon Mac Mini M1, je voulais savoir s'il est possible, sous mac os BS de modifier l'ordre des icones lorsque le Dock est en position verticale.... mon choix serait d'inverser totalement cet ordre afin d'avoir le Finder en bas. Sous Capitan cela ne semble pas possible, l'est-ce sur les os plus récents tel que BS ?
 
On peut les modifier comme si le dock était en bas. Mais cela veux dire que l'icône du Finder ne peut pas changer de place tout comme celui de la corbeille...
Par contre, tu peux toujours ajouter le dossier de ton choix dans le dock à l'endroit que tu veux (ce que j'ai fait pour les applications)
 
Bien dommage tout de même que le Finder ne puisse être positionné en BAS, cela me semble plus confortable pour ceux qui comme moi ont des verres progressifs, evitant de le lever le nez... cela dit je n'ai plus qu'à apprendre le raccourci clavier pour ouvrir le Finder ;-)
 
Si tu dois lever le nez, c'est que tu es trop près de ton écran à mon avis. Je suis aussi en verres progressifs... mais j'ai le Dock en bas...
Je crois plutôt que c'est un confort que tu aimerais car la barre de menu est encore plus haute et tu dois bien y aller plus d'une fois par jour.
Attention je ne te fais aucun reproche, mais je pense que tu travailles trop près de l'écran.
 
Dernière édition par un modérateur:
Lors du remplacement des mes lunettes progressives l'an dernier, je me suis fait faire pour trois sous une paire de lunettes progressives "spécial écran" et j'en suis très satisfait. En gros, elles ne font que courte et moyenne distance et elles protègent des "lumières bleues".