Ordre et clef

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vince71
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

Quelques questions sur le PHP et Sql : :siffle:

Je voudrais générer une clef (1,2,3 ...) en PHP à chaque fois que j'enregistre un article dans un formulaire. Pour cela, je fait une boucle, mais le probléme c'est qu'elle repart à zéro à chaque enregistrement. Une solution ?

Merci :zen:

Tu peux préciser, lorsque tu crées ta tables que le champ cle soit auto_increment. Et après, c'est automatique !

Sinon, si tu veux le faire à la main, avant de faire un insert, tu cherches la valeur max de ce champ et tu prends la valeur + 1.

Voilà !

merci de ta réponse :D
j'avais fait ça directement dans la table mais impossible car y'a une erreur que je ne comprend pas
le probléme est aussi dans la requête SELECT, ORDER trie par clé, mais prend le 1er chiffre, en gros aprés 1, ce c'est pas 2 mais 11 :(

En fait voilà ce que PHPMyAdmin m'indique :

#1063 - Incorrect column specifier for column 'cle'

Pourquoi ?
:confused:

Vince71 a dit:
le probléme est aussi dans la requête SELECT, ORDER trie par clé, mais prend le 1er chiffre, en gros aprés 1, ce c'est pas 2 mais 11 :(

Normal si tu stockes tes nombres dans un colonne de type VARCHAR ou CHAR ? J'imagine que le problème vient de là.

Vince71 a dit:
En fait voilà ce que PHPMyAdmin m'indique :

#1063 - Incorrect column specifier for column 'cle'

Pourquoi ?
:confused:

Crois-tu un instant que quelqu'un va pouvoir te répondre avec si peu d'informations ? Si tu veux des bonnes réponses, pose des bonnes questions...