Organisation des événements

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Ayant beaucoup d'événements dans Photos et voulant y voir un peu clair je voudrais faire une organisation plus hiérarchisée :
- un dossier annuel
- des albums à l'intérieur

Je crée un album intitulé 2016 par exemple et j'y glisse des événements. Le problème c'est que je perd les événements et j'ai une succession de photos pas vraiment triées.
Dans Lightroom j'avais l'habitude de créer un dossier par année et un dossier par événement, dois faire pareil ? Quelle marche à suivre ? Je n'ai pas trop le temps de m'y pencher alors si pouvez m'aider je prends avec plaisir :)

Merci.
 
Dernière édition:
Ben crée des dossiers pour tes années… Tu dis toi même vouloir créer un dossier par année mais crée un album… Dossier et album sont deux choses différentes, le premier contient des albums, le second des photos.
 
Dans ce cas je me suis trompé : je fais tout via la croix en haut à droite.
Il faut que je procède autrement pour créer un dossier je suppose.
 
"Croix en haut à droite"… Heu…

Ah ok, "croix", c'est le "plus" (+) ? Si oui, en effet, ce "+" crée des albums…

Les manips, c'est "click droit" dans la zone "Mes Albums" et "nouveau dossier" dans le menu contextuel ou ⇧⌘N qui, pareil, te créera un dossier. On va dire que tu crée le dossier "2016", ensuite, tu glisse/dépose tes albums dans ce dossier.

Note : les albums que tu a créé jusqu'ici et qui ne sont pas une organisation que tu souhaitais, tu peux les effacer. Effacer un album n'efface pas son contenu. Une même photo peut être dans deux albums à la fois. Un album n'est qu'une vue "logique" et "virtuelle" sur ta collection.
 
C'est le plus + c'est ça :)

Du coup je peux glisser mes albums dedans ?

Merci.