10.15 Catalina Organisation des icônes sur le bureau ?

Après le plus simple reste toujours de t'habituer au fonctionnement de macOS et de faire avec les icônes à droite...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Un script pourrait cacher une faille de sécurité ou autre.
De plus ce script pourrait engendrait un conflit de code avec Mac Os.
Donc je demande à des personnes plus expérimentés sur ce forum
C'est vrai que je ne suis pas très expérimenté et que j'ai l'habitude de donner des conseils pourris et des astuces non vérifiées. J'avoue...
 
  • Haha
Réactions: Sly54 et mokuchley
Après le plus simple reste toujours de t'habituer au fonctionnement de macOS et de faire avec les icônes à droite...
J'aimerais bien. Cependant, passé une vingtaine de dossiers sur le bureau avec un classement automatique, c'est de mon coté l'enfer.
Exemple je crée un nouveau dossier et il se cache parmi les autres, donc je dois le retrouver mais en allant dans le sens alphabétique inverse... Cela me prend du temps et de l'energie. Cela me parait vraiment étrange que cela puisse se passer ainsi. Comment faites vous svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement je n’ai jamais utilisé le bureau comme un espace pour stocker des fichiers. Quel que soit le système.
 
Cela me prend du temps et de l'energie. Cela me parait vraiment étrange que cela puisse se passer ainsi. Comment faites vous svp ?
Quel temps et quelle énergie ? Tu ne tiens pas compte de ce que l'on te mentionne, par exemple en réponse #12 . De plus, tiens en 15 secondes chrono, création, rangement et tri automatique sans avoir le bordel sur son Bureau qui pour le coup serait une belle perte de temps...

Capture-001.jpg

...création d'un dossier de base, création de tous les sous-dossiers que je souhaite et que j'ai fait glisser dans le dossier Mes DOCS....

Capture-000.jpg

...puis je fais glisser le dossier Mes DOCS dans le Dock, c'est plus propre et n'embarrasse pas le Bureau...

Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...par la suite qu'est-ce qui t'empêche de faire le tri comme bon te semble...

Capture-004.jpg

... ? Rien ! Il n'y a rien qui traîne sur le Bureau et tu économises des clics.
 
Merci
Quelque chose doit m'échapper.
En effet vous évoquez une economie de clic. Or en mettant les fichiers dans "mes docs" il faut un clic de plus pour ouvrir mes docs puis le fichier non ?
Et du coup avec une sortie 32 pouces j'ai l'impression de ne pas me servir de ce bel espace en mettant uniquement 3 à 4 icones...
 
Personnellement je ne mets pas non plus de fichier sur bureau, tout est dans documents ou téléchargement la plupart du temps.

De même que pour le dock je n’ai que safari.
Le reste je passe par Spotlight très pratique.

Et c’est pareil avec mon W10 du boulot, rien sur le bureau et rien dans la barre de tache ou presque, j’appelle tout depuis la recherche.

Mais ma femme par exemple fait totalement l’inverse, 653 répertoires sur le bureau :D

La fonction « piles » est sympa du coup pour aider à classer
 
En effet vous évoquez une economie de clic. Or en mettant les fichiers dans "mes docs" il faut un clic de plus pour ouvrir mes docs puis le fichier non ?
Un seul clic dans le Dock/Mes DOCS, faut pas exagérer quand même !

Capture-003.jpg