Organisation iTunes

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :zen:

Je voudrais savoir s'il était possible d'aller plus loin dans l'organisation d'iTunes...

Je m'explique :

Tous mes films sont dans l'onglet FILMS, et ils sont classés par ordre alphabétique.. biensur je peux les classé par classement (étoiles), ou année

Si j'indique le genre, je peux peut-etre aussi le classer ainsi

Mais je voudrais pouvoir créer d'autres onglets par exemple quand je sélectionne l'onglet films, il y a une autre séries d'onglets qui apparaissent comme Comédie, Action, VO, etc...

Est-ce possible à faire ?

Ou bien je dois le faire par genre mais ce n'est pas super avec l'affichage Cover Flow je pense...

Merci :zen:
 
une manière simple
tu peux te créer des playlists- listes de lecture- selon tous les critères que tu choisiras
et même inclure le même élément dans divers listes
Art et essai, Bergman, drame , Vo, à voir sans urgence , pour soirée tranquille etc
 
AH je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de fichier de type VIDEO dans les listes de lectures ! Excellent, tout simplement LOL !

Merci beaucoup de ta réponse :)

Mais y a pas moyen de créer des playlists à part ? Pour qu'on voit bien que c'est séparé de la musique ?
 
oups
pas verifiié si ca marche pour les videos ( j'en garde pas sur itunes)
si ca se trouve il y a même une icone differente
tu nous diras
 
Oui on peut y mettre des vidéos mais c pas terrible vu que l'icone est la même donc on voit pas trop la différence et c'est une liste de lecture parmis d'autres...

Bon tan pis :(

Si quelqu'un trouve quelque chose de mieux, dites-le moi SVP ! Merci :)

:zen:
 
tu sais que tu peux parfaitement mettre tes propres listes dans des dossiers et sous dossiers?
tu te crées un dossier ma musique et un dossier mes films
et voiilà ta séparation

demo
 
Ben voilà c déjà beaucoup mieux c'est pas encore parfait mais bon ...

Enfait j'aurais voulu que le dossier "Mes films" ce soit l'onglet film

Mais c'est un grand bond en avant :) Merci beaucoup Pascalformac ;)

:zen:
 
Sinon, peux-tu m'expliquer ce qu'est une LISTE DE LECTURE INTELLIGENTE ?

Merci :zen:
 
je m'en sers pas

Mais dis moi
ton aide itunes est HS?
:siffle:

si c'est le cas un coup d'onyx

sinon tout ce que j'ai dit et plein d'autres choses c'est dedans...
( dont les listes pas betasses)
;)
 
OK merci encore je dois dire que j'ai encore du mal avec la transition Windaube/Mac et je n'ai jamais été tres adepte des rubriques d'aide LOL mais je tacherai de l'utiliser plus souvent :D

Merci :zen:
 
Un exemple de liste intelligente :

Si je veux avoir la liste des épisodes d'une série TV que je n'ai pas vus, je crée une liste intelligente (fichier -> nouvelle liste intelligente) et je la paramètre comme ça :

  • répondre à toutes les règles suivantes
  • type de clip vidéo est Film (ou émission de télévision) +
  • genre est série TV (j'ai mis série TV comme genre pour les séries) +
  • compteur est 0

Cette playlist me permet de regrouper automatiquement tous les épisodes de séries TV que je n'ai pas encore vus. Ils sortent de la liste dès que je les ai regardés (le compteur n'est plus 0) et les nouveaux épisodes que j'ajoute y entrent automatiquement.

C'est aussi très commode pour la musique (classement par genre, liste de titres jamais écoutés, liste des préférés,...)

... les possibilités sont infinies. Je te conseille de faire des essais pour trouver tes propres combinaisons. Pour ma part, c'est le type de liste que j'utilise le plus sauf si je veux graver un album. :up:
 
OK merci encore je dois dire que j'ai encore du mal avec la transition Windaube/Mac et je n'ai jamais été tres adepte des rubriques d'aide LOL mais je tacherai de l'utiliser plus souvent :D

Merci :zen:
Oh ca se voit que t'es un switcheur recent
les macusers ( ou switcheurs fouineurs ) eux savent bien que l'aide Mac est beaucoup mieux que celle d'en face

A explorer