os 9.0.4 à 9.2

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
Bonjour,

Sur mon Imac DV ED (G3) 128 Mo de Ram, je suis sous os 9.0.4

Je n'arrive pas à télécharger la version 9.1

Ayant les cd d'installation de 9.2.2, puis-je installer directement cette nouvelle version?

merci pour vos conseils
 
non mais tu peux installer 9.2.2 en gardant ton ancien système (c'est en installation spéciale), ce qui pourrait t'intéresser.
wink.gif
 
merci
J'avais lu quelque part qu'il fallait installer une mise à jour du firmware, je l'ai téléchargée mais impossible de l'installer - elle demande 9.1 !)

Par ailleurs, dois-je augmenter la mémoire ?
 
[MGZ a dit:
alèm]

la mise à jour du firmware est demandé pour certaines versions/configs de Mac os9 il me semble.
smile.gif

oui, s'en mettre a jour le firmware tu peu installer Mac OS 9.1 sur un iMac a lecteur mange disque ou sur un G4, sinon après il faut faire la mise a jour
zen.gif
 
donc... on ne peut pas faire la mise à jour du firmware sur os 9.0.4? (j'ai essayé, pas trouvé de mise à jour compatible) Il faut forcemment installer os 9.1? 9.1 et pas un autre?
 
Salut, je pense avoir trouvé la solution à ton problème, je vais te montrer un moyen beaucoup plus simple de passer sous os 9.1 et ensuite sous os 9.2.2. Alors je commence mon explication:
_ Tout d'abord tu dois aller sur ce site
_ Ensuite tu telecharge la version 9.1, tu l'installe et tu redémarre.
_ Après tu telecharge la version 9.2.1, et tu fais la même chose, tu installe et tu redémarre.
_ Pour finir, tu telecharge la version 9.2.2, tu l'installe et tu redémarre.

Et voilà tu es passé de la version 9.0 à la version 9.2.2.

J'espère que tu as compris mon explication, si tu n'as pas compris envoie moi un message et j'essayerais d'être plus explicite.
 
Bloc de code:
_ Ensuite tu telecharge la version 9.1, tu l'installe et tu redémarre.
_ Après tu telecharge la version 9.2.1, et tu fais la même chose, tu installe et tu redémarre.
_ Pour finir, tu telecharge la version 9.2.2, tu l'installe et tu redémarre.
NON NON, inutile de télécharger la 9.1, la 9.2.1 met à jour les versions 9.0 à 9.04, la 9.1 et la 9.2.0 donc il faut commencer par celle là. Par contre, la 9.2.2 ne met bien à jour que la 9.2.1 elle.

C'est bête que je n'y ai pas repensé cet aprem. :D
 
Pascal 77 a dit:
Bloc de code:
_ Ensuite tu telecharge la version 9.1, tu l'installe et tu redémarre.
_ Après tu telecharge la version 9.2.1, et tu fais la même chose, tu installe et tu redémarre.
_ Pour finir, tu telecharge la version 9.2.2, tu l'installe et tu redémarre.
NON NON, inutile de télécharger la 9.1, la 9.2.1 met à jour les versions 9.0 à 9.04, la 9.1 et la 9.2.0 donc il faut commencer par celle là. Par contre, la 9.2.2 ne met bien à jour que la 9.2.1 elle.

C'est bête que je n'y ai pas repensé cet aprem. :D
Heu...j'ai eu faut quelque part?
 
"Si on reprenait au début ? Pour quelle raison, cette impossibilité de télécharger la MàJ 9.1 ?"
dans mon cas, le problème est que je ne peux pas télécharger tout ça sur mon ordi (trop lourd), et donc ça ne m'arrange pas de devoir passer par 36 mises à jours avant d'arriver à os X (la seule mise à jour que j'ai déjà sous la main)... :rateau:
 
J'ai eu personnellement de gros problème pour télécharger la mise à jour 9.1.

Que ce soit la mise à jour complète (environ 95 Mo) ou la mise à jour "fractionnée" (si ma mémoire est bonne, 14 archives d'environ 6,5Mo), le chargement posait des problèmes toujours au même endroit : à la fin pour le fichier complet et pour les modules 2 et 14 (toujours si ma mémoire est bonne) de la version segmentée...
(le téléchargment de la mise à jour ne s'interrompt pas, mais il se "fige" à 0 ko/s !? :eek: )
Le probléme semble "connu" (par Apple également apparemment) mais pas l'explication...

Par contre, paradoxe, une fois la mise à jour faites (oui, j'ai éssayé :nailbiting: :rateau: ) plus aucun probléme !!!...

Donc, il te faut, si là est ton probléme, trouver un voisin, un cousin, un copain... qui téléchargera la mise à jour pour toi...

Concernant la mise à nour du firmware, j'avais cru comprendre qu'elle est nécessaire uniquement pour installer OS X... (?)