os 9.1 et epson

tosh

Membre actif
31 Mars 2001
172
1
nissa
D'abord salut tout l'monde chuis nveau
alors voilà g fait la màj du 9.04 au 9.1 du coup mes périphs (scan agfa e50 et imprimante epson stylus 760 ) ne fonctionnaient +.bon,pour le scan g réussi en zappant la pram et réinstallait le driver no souci;par contre pour l'imprimant je galére depuis 1semaine:g désinstalle le driver ,rezapper la pram ,télechargé une version + récente du driver fait la réinstall, pas d'impression en tâche de fond résultat NADA !!!l'epson est connectée sur le hub g simplifié en la branchant directement sur le port 1 NADA !! chais + quoi faire AU SECOUR !!
je commence à désésperer;
 
Bonjour

Va voir dans ton dossier extensions si print monitor n'est pas installé 2x.

Mets le à la poubelle ainsi que les préférences de epson

débranche du secteur ton hub USB (il arrive qu'il plante.)

reinstalle le pilote epson.

Essaye de brancher ton imprimante directement sur la prise USB de ton mac sans passer par le hub (il est peut être en conflit avec d'autre périphérique)

dans sélecteur sélectionne ton imprimante et desactive impression en tâche de fond pour voir comment ça se passe.

mets dans le dossier extension désactivées les extensions USb dont tu n'as pas de périphérique (attention au USB générique qu'il faut conserver)

voici quelques pistes

@+
 
salut,
merci pour les conseils g tout essayé mais rien n' a marché;par contre ds une dernière tentative g démarrer avec la config os base et là oh bohneur g enfin réussi à imprimer (le bureau);je pense qu'il y a donc un conflit d'extension et là j'vois pas comment isoler le pb;existe-t-il un un soft qui permet de régler ça;je pense à file buddy ??
 
Le mieux, c'est que tu démarres avec ta configuration Mac OS Base qui fonctionne, et que tu ajoutes petit à petit les autres extensions, jusqu'à isoler la fautive. Une fois cela fait, direction le web pour chercher une mise à jour (ou alors ici, pour qu'on t'aide
wink.gif
).

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tosh:
existe-t-il un un soft qui permet de régler ça;je pense à file buddy ??<HR></BLOCKQUOTE>
Conflict Catcher
 
Attention Conflict catcher je l'utilise depuis ses débuts et l'utiliser en utomatique risque de planter sérieusement la machine si conflict catcher désactive une extension système de démarrage qu'il ne connait pas..

Malheureument la version pour os 9. n'est pas disponible en France (mais au USA) il semblerait que le traducteur a des pblms avec cassidy (alors qu'il aurait déjà traduit près de 80 % du logiciel en français.)

Selon le traducteur il ne sera pas franscisé étant donné que OS X est sortie et cassidy n'envisagerait pas de faire évoluer conflict catcher

Dommage c'était un bon produit

à moins que tout le monde râle chez cassidy green pour qu'il change d'avis.

@+
 
J'ai eu le même problème.....n'aurais-tu pas, par hasard Suitcase d'installé....si c'est la cas on ne peut, en effet, plus imprimer !!!! C’est dû à un conflit avec suitcase....(on croît rêver..) bref, pour info, et pour résoudre le prob va dans le dossier système puis dans tableau de bord, tu localises “~ Suitcase 9 MenuFonts™” (ou autre) et tu rajoutes un espace entre le “~” et “Suitcase”....et ça marche....!



------------------
"La femme qui murmurait à l'oreille des macs..."
 
salut et merci pour le tuyau , on m'avait + ou - parlé d'une incompatibilité mais sans me donner la soluce ;-)
hmm murmure encore !!