OS 9.1 -> OS X... impossible booter

M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai effectué la MàJ de MacOS 9.0.4 à 9.1 et depuis là je n'arrive plus à démarrer en OS X qui est sur une autre partition du même disque... à chaque rebooot le Mac n'arrive pas à booter sur la partition dédiée a OS X et boote en OS 9.1... problème à regler... :)
Problème supplémentaire... je n'arrive pas à booter à partir du cd-rom de Mac OS X... Quid?

Problème toujours à resoudre!! :)
Quelques propositions?
 
J'ai exactement le même problème sur un iMac DV500. depuis que j'ai installé 9.1 (via le CD 9.1 fourni avec OS X ) je n'arrive plus a booter ni sur le CD de Norton ,ni sur un autre système d'une autre partition.
Le 9.1 de Mac OSX est il le même que le 9.1 via la mise a jour?
 
Tu ne peux même plus booter sur le CD de Mac OS X avec la touche [C] enfoncée ?
shocked.gif
 
Pas question de booter avec la touche C.... niet le CD de macOS X n'est pas reconnu...
Donc inutile d'initialiser la partition si le CD n'est pas reconnu au boot...
Je vais essayer quelque chose avec le reset de la pram et ev. avec la defragmentation du DD avec OS X et à la limite avec un essai de réparation du disque....

Je vais quant même essayer avec la touche alt au démarrage... on verra bien ce que ça donne


-----------------------------
G3 B&W avec 256 Mb RAM
Mac OS 9.1 & OS X 10.0.4
-----------------------------
 
Problème très aisement résolu....

J'ai noté que "lire les infos" concernant ma partition avec OS X indiquaient des infos erronées quant à la taille de la partition -> donc problèmes aux niveau de la partition elle-même et des fichiers contenus.

J'ai contrôlé la partition et ensuite réparée avec Tech Tool Pro 3.0.4 et voilà je peux à nouveau booter sous OS X...

Salut à tous
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dd:
salut
et si tu essayes au démarrage la touche [Alt] ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Cette astuce ne fonctionne qu'à partir des G4...Que qqun me corrige si c'est faux, mais j'en suis presque sûr !
smile.gif
Elle permet de choisir sur quelle partition tu veux démarrer (petite info pour ceux qui ne le savait pas ou qui n'ont pas de G4
grin.gif
)...

++
 
la touche alt ça marche seulement sur les derniers mac... sur mon G3 B&W il n'y a pas cette option!