OS 9.2.1 et reseau win2000 = help

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
47
rueil
www.djozikian.com
salut !
est ce quelqu'un pourrait m'aider à acceder au réseau (net + dossier partages) de mon école, sous win 2000 avec mon ibook?
je suis sous os 921 et j'ai aussi dave.
L'admin réseau me dit qu'il travaille en IP (mais pas en netbios ??), avec dhcp.
j'ai les wins 1 et 2, le proxy.
je ne sais pas comment faire. est ce que j'ai besoin de dave ?
Est ce qu'il me faut d'autres parametres du reseau ?

merci de votre aide
 
Salut,

J'ai mis en reseau 2 pc et 2 mac dont mon iBook.
pc sous win 98; j'ai installé pcmaclan. donné des adresse ip à chaque machine.
sur mac; j'ai rien installé. il reconnait tout seul les autres ordinateurs.
Il faut donner une adresse ip à ton mac, la mettre dans le tdb tcp/ip
mettre l'adresse du routeur, le masque de sous-reseau (255.255.255.0 en général), déclarer appletalk en ethernet si c'est le cas, et chercher la 1ere fois avec le selecteur l'ordi que tu veux partager et ça roule.
ne pas oublier de partager un ou des dossier sur les pc.
l'avantage, les pc n'accedent pas à mon mac.
 
je dirais oui....mais....(cf Madmac). Car win98 ne possède pas le même système de fichier que win2000 qui est issu de win NT.
Effectivement avec le système fat32 de win 98, les solutions de cohabitation mac/pc sont nombreuses, mais avec windows 2000, c'est bien différent (ne serais ce que pour faire dejà monter un disque win2000 sur un pc équipé en win98...
Donc à voir .....
 
Pour chr$ :
Sous windows 2000, tu peux choisir le systeme de fichiers à utiliser sur un dur, soit NTFS (propre à WIN NT et donc ilisible par win9x et winMe), ou bien FAT 32 lisible par tout windows à partir de Win95B.

Pour le problème de départ, je pense qu'une solution serait OS X,1 qui permet de se loguer sur le serveur NT qui doit piloter le réseau de l'école de notre camarade.

Sinon, je te conseille d'éviter les solutions de type PCMACLAN sur un réseau PC déjà établi avec serveur car çà va foutre une pétodière pas possible et Dave te gênera pas mal pour un réseau exclusivement MAC.

La solution la plus simple pour partager des données avec les PC (hors OS X,1) est le ZIP, les durs externes (USB ou Firewire) ou bien le serveur WEB de fichier intégré et installé par défaut sous OS 9,x et à installer sous windows 9x (dans le dossier PWS du CD d'installation de Windows).

Allez, bonne soirée à tous et a +
 
oui oui, Rudi, chuis d'accord avec toi....mais nous on avait choisi ntfs (soit disant mieux pour la sécurité).
La encore d'accord, le plus simple est surement le zip si on n'a pas osx
a +
 
Ok chr$, c'est noté
wink.gif


A+
 
Hello,

Personellement, pour me connecter à mon PC depuis mon iMac, j'utilise DoubleTalk de Connectix. Il permet de se connecter à un domaine NT donc je pense qu'il le permet aussi avec Win 2000.

En outre permet de d'utiliser un serveur DHCP.

A+.