Sous Os 9 ou inférieur, la mémoire virtuelle n'est pas gérer par le programmeur. Non?
Il y a quelque chose a faire pour qu'une application utilise la ram virtuelle ?
bye.
Sous Os 9 ou inférieur, la mémoire virtuelle n'est pas gérer par le programmeur. Non?
Il y a quelque chose a faire pour qu'une application utilise la ram virtuelle ?
bye.
Tu as trouvé ta réponse, mais si c'est pour développer des applications pour Mac OS9, je pense que c'est maintenant une perte de temps![]()
Sous Mac OSX, il y a aussi Cocoa. Très marrant à utiliser, bien plus que ce qui se fait sous Mac OS9. Et pour faire de l'interface graphique, et bien d'autres choses, largement au-dessus de ce que tu trouves sur Linux, qui sur beaucoup de points fait souvent un peu artisanat.Rester sous Mac? passer a Linux ? séduisant Linuxmaintenant que le Mac ne se distingues que par Os X, merci Unix
![]()
Sous Mac OSX, il y a aussi Cocoa. Très marrant à utiliser
, bien plus que ce qui se fait sous Mac OS9. Et pour faire de l'interface graphique, et bien d'autres choses, largement au-dessus de ce que tu trouves sur Linux, qui sur beaucoup de points fait souvent un peu artisanat.
Et tu pourras faire profiter d'autres Mac Users de tes créations, car le public sous mac OS9 doit commencer à être un peu restreint.![]()
Les émulateurs nécessitent d'avoir à sa disposition une copie des ROM d'un Mac "Classic" ce qui n'est pas à la portée e de M. Tout Le Monde. Et leur fonctionnement n'est pas garanti à 100% :zen:
j'ai 'rouler a droite a gauche', cocoa, Xcode, objective C que c'est bordelique question syntaxe, mal de crâne assurer, tout ce qui faut pas faire avant de commencer le code ! :heu:
encore une fois le 'C' me suffit largement, la bonne vieille méthode, une fonction; paramètres en entrée, en sortie, du commentaires et roule ma poule
mais c'est surtout cette syntaxe trop charger, qui est vraiment pas agréable.
un super outil pour les patrons, code soit-disant plus facile a retoucher..., pour le programmeur je sais pas...
ceux qui utilisés le C et qui sont passer a l'Orientée Object, vôtre avis?
Le gros avantage du couple Obj-C/Cocoa est qu'il fournit d'emblée un framework complet, tout comme Java, sans besoin d'aller chercher dans des librairies supplémentaires. Et il propose dans ce framework "NSObject" sans équivalent en C++. :zen: