OS Moutain lion compatible ou non

luycke

Membre confirmé
14 Janvier 2010
59
0
36
Bonjour à tous,

Voila j'ai un MACBOOK PRO mi 2009,
Processeur 2,53 GHz inter Core 2 duo avec 4 GO de rame,

ma question est si Moutain Lion est compatible, je pense que oui par rapport au site d'apple mais je préfère être sur, et si c'est le cas est ce que 4 GO de rame est suffisant ou si je dois en rajouter et monter a 8 GO

Merci d'avance pour vos réponses.

Cela tournera avec 4 mais si tu montes à 8 ça sera mieux le MBP swapera moins. Mais tout cela dépend de ton utilisation.

Ce que tu fais.

1) tu upgrade ton MBP
2) ajout de ram Si nécessaire.

Mais avant tout faire une sauvegarde de ton MBP

Bonjour luycke,
quel est le type de disque dur installé ? Parce que personnellement je pense que passer à un SSD est "prioritaire" par rapport au passage à 8go de RAM. Si tu as déjà un SSD, dans ce cas ok pour l'upgrade mémoire.

Marvel - sur MBP mi-2009 et ML sur SSD : no souci

bonjour
j'ai le meme que toi un macbook pro 13" mi 2009 2.53Ghz et 4 Gb de ram et le disque dur d'origine 250 Gb 5400 t/m, je suis sous mountain lion, pas de problème, ca fonctionne parfaitement.

Bonjour luycke,
quel est le type de disque dur installé ? Parce que personnellement je pense que passer à un SSD est "prioritaire" par rapport au passage à 8go de RAM. Si tu as déjà un SSD, dans ce cas ok pour l'upgrade mémoire.

Marvel - sur MBP mi-2009 et ML sur SSD : no souci

Ce serait en effet bénéfique, mais prioritaire ... ça dépend de ce qu'il fait avec son mac ;)

Sinon, aucun problème pour faire fonctionner ML sur ton mac dans l'état actuel des choses.

Ok merci pour vos réponses et je pense le faire car il me tente bien cet OS

Le SSD sera pour plus tard car pour l'instant j'en ai pas trop l'utilité

salut a vous,
Je voudrais savoir pour un mac book blanc 2 core avec 2GO de ram

Merci

a parement non :

Modèles
pris en charge

• iMac (mi-2007 ou plus récent)
  • MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)
  • Xserve (début 2009)

• MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
  • Mac mini (début 2009 ou plus récent)
  • Mac Pro (début 2008 ou plus récent)

Ok c est ce que j avais vu , mais alors ou avoir Lion??
Une raison particulière d'avoir Lion ?
Snow Leopard est un très bon système, encore mis à jour par Apple en terme de sécurité, supportant les derniers iBidules…

Sur ta machine (surtout avec 2 Go de RAM), c'est probablement le meilleur OS, le mieux adapté.

Last : Lion n'est plus en vente.