OS pour iBook G4

@Moonwalker :

On se calme, on respire et on reprend. :)

Je ne propose pas le vol de logiciel, je demande s'il existe un support par Apple dans ce genre de cas. Tu as l'air de l'affirmer, en as-tu déjà bénéficier ?

C'est loin d'être une question c** et en temps normal, cela devrait donner lieu à une réponse simple, non ?

Pas besoin d'être désagréable :siffle:
Si le contenu de ma réponse que t'es désagréable et c'est ton problème.

Tu n'as qu'à faire une recherche sur le forum, monsieur le donneur de leçon. Ce type de sujet a déjà été traité de nombreuses fois => nouveau jeu de DVD gris contre paiement (ça peut tourner autour de 150 €). Il faut parfois insister, les opérateurs ne sont pas tous des flèches.

Maintenant, comme je l'ai signalé, pour un iBook G4 c'est un peu tard. :siffle:

La solution reste de prendre garde à ses DVD gris et d'en faire une copie conformément à la licence de Mac OS X.
 
J'adore le ton de tes réponses. Heureusement que tu n'es pas un donneur de leçons :D

Par contre, merci pour l'indication d'un achat possible de DVD gris.

Ce n'était somme toute pas si difficile de répondre :D
 
J'adore le ton de tes réponses. Heureusement que tu n'es pas un donneur de leçons :D

Par contre, merci pour l'indication d'un achat possible de DVD gris.

Ce n'était somme toute pas si difficile de répondre :D
Je ne fais que ça de te répondre... mais tu le prends comme tu veux.

Possible mais très limité dans le temps. Pour Tiger j'ai un très gros doute.

Au passage, je t'ai aussi donné des arguments bien plus réalistes que l'histoire des copies sur les problèmes posés par le marché de l'occasion : bien identifier le produit et s'assurer qu'il correspondra à la machine. On peut se fourvoyer en toute honnêteté.

J'ai tenté le coup ici même l'autre mois pour quelqu'un, en 10.4 justement : je n'ai trouvé qu'un seul article "retail" qui correspondait à la machine (10.4.2 d'origine, il fallait un 10.4.6 minimum). Inutile d'y chercher des DVD gris. Quant au prix, il était en conséquence...

Je le redis : préservez vos DVD d'installation. Faites au moins une copie de sauvegarde.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Il est effectivement mal parti :
- DVD gris effectivement c'est ma barré.
- DVD noir ça devrait être davantage possible et autant chercher une version 10.4.11
- Linux : pas gagné dans la mesure où par exemple les Ubuntu PPC ne sont plus officiellement maintenus depuis belle lurette.

Seule solution :
- Faire un clone du système
- Installer depuis un DVD noir.
Reste qu'en cas de coup dur (ne serait-ce qu'un problème d'erreur disque) c'est la merde...

Maintenant, Tox, dans l'absolu je suis d'accord qu'il ne faut pas rembarrer tout le monde, mais le ton péremptoire et les réparties niveau CM2 du dénommé PierreC ne pousse pas à la clémence...
 
Il n'y a pas de DVD noir 10.4.11. Ce fut 10.4.0, 10.4.3, 10.4.6 puis 10.4.9. Apple ne produit pas un "retail" à chaque mise à jour. Les dernières machines Intel dotée de Tiger étaient en version 10.4.10. Sur PPC ce fut 10.4.4 (iBook, PowerMac et eMac).

PPC Ubuntu jusqu'à 9.10 — vois mon lien dans le post de 13h30 — même si ce n'est pas "officiel" c'est mieux que rien sur une ancienne machine sans OS.
 
Il n'y a pas de DVD noir 10.4.11. Ce fut 10.4.0, 10.4.3, 10.4.6 puis 10.4.9. Apple ne produit pas un "retail" à chaque mise à jour. Les dernières machines Intel dotée de Tiger étaient en version 10.4.10. Sur PPC ce fut 10.4.4 (iBook, PowerMac et eMac).

Au temps pour moi... :up:
 
Bah... je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, mes réponses n'avaient rien d'offusquant (enfin je pense) et juste sur le ton de l'humour (et ce n'est pas moi qui ai commencé dans ce registre)... quand je dis "amis ver de terre" je me comprend dedans ensuite on me corrige sur l'orthographe et je rigole en écrivant "MDR" pour avoir eu l'air bête et ajoute des smiley pour dire que je fais comme si de rien était ":siffle:"...
Vous aurriez préféré que j'écrive à la place de MDR "désolé pour la faute, je suis mort de rire je ne sais plus où me mettre mais c'est bon personne n'a rien vu!!!"
Mais c'est vrai on est pas sur MSN d'ailleurs faut arrêter d'utiliser les smiley, ON EST PAS SUR MSN... pfff...

Ensuite je sais que mon iBook est obsolète c'est pour ca que j'ai acheter un MBP 2010 tout comme un iMac 27 que j'utilise dans un cadre professionnel (je ne dis pas ca pour jouer le "type" c'est juste en réponse à une autre "réponse" encore plus stupide!)...
Celà ne m'empêche en rien de vouloir conserver mon iBook qui dans mon salon est très pratique pour surfer dans un cadre familiale et surtout je ne flippe pas quand mes enfants en bas âge tournent autour ;)

De plus, apparemment il n'est pas aussi simple de trouver de bons cd pour une réinstalle quand on ne les a plus, ce post me semble donc totalement justifier, NON ???

Et pour finir et là je le dis sans humour, pensez qu'un produit parce qu'il est obsolète (alors que toujours fonctionnel) devrait être foutu à la poubelle et me conseiller de faire un tour sur l'AppleStore... je trouve ca pitoyable... c'est quoi cette mentalité de GEEK à 2€...
Je vois que ce genre de propos sont tenu par des anciens du forum et c'est vraiment triste de voir à quelle point votre expérience ici n'a été que peu bénéfique pour vous à côté de la richesse d'information que l'on y trouve! (je ne parle pas de tous évidement ;) )

Enfin on a un nid...
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Maintenant, Tox, dans l'absolu je suis d'accord qu'il ne faut pas rembarrer tout le monde, mais le ton péremptoire et les réparties niveau CM2 du dénommé PierreC ne pousse pas à la clémence...

Mais d'autre part, il est difficile de dire qu'on est en rade à cause de la perte de ces foutus DVD gris. A chaque fois que quelqu'un tente d'annoncer ce type de problème, il y a d'un coup, d'un seul, une ambiance "grenouilles de bénitier" ;)
 
Et pour finir et là je le dis sans humour, pensez qu'un produit parce qu'il est obsolète (alors que toujours fonctionnel) devrait être foutu à la poubelle et me conseiller de faire un tour sur l'AppleStore... je trouve ca pitoyable... c'est quoi cette mentalité de GEEK à 2€...
Je vois que ce genre de propos sont tenu par des anciens du forum et c'est vraiment triste de voir à quelle point votre expérience ici n'a été que peu bénéfique pour vous à côté de la richesse d'information que l'on y trouve! (je ne parle pas de tous évidement ;) )

Enfin on a un nid...

Moi ça fait pas longtemps que je suis là, et je réagis comme un vieux du forum (enfin je trouve :D)

excellent non ?

enfin, si tu trouve un cd NOIR de tiger 10.4 achète ... ;)
 
Mais d'autre part, il est difficile de dire qu'on est en rade à cause de la perte de ces foutus DVD gris. A chaque fois que quelqu'un tente d'annoncer ce type de problème, il y a d'un coup, d'un seul, une ambiance "grenouilles de bénitier" ;)

Faut pas exagérer, avoir perdu les DVD ça peut arriver, je ne dirais rien.. mais le ton laisse penser que...

Sinon, pour répondre au monsieur, ce qui est "pitoyable" c'est s'enferrer dans des mensonges...

J'ai rien contre les iBook, par contre, ni contre Tiger.
 
Tu ne mens pas, tu pipautes à tout bout de champ.
J'évite de discuter avec les gens de mauvaise foi, par définition ils en rajoutent toujours une couche.
 
Les gars vous pété un plomb je vois pas de quoi vous parlez !?
Relisez le post... à part faire un peu d'humour après la feinte du faux lien je n'ai strictement rien dit d'autres et vous enrichissez le post pour dire quoi??? Pour amener quelles solutions???

Ensuite tu m'accuse de mentir... !? Puis tu reviens sur ce que tu dis... déso mais... !?
C'est qui qui fais du pipaut...
 
Effectivement, 10.4 "retail" commence à se faire rare et les prix sont en conséquence. :rolleyes:

Nota : "obsolète" est une classification ofifcielle d'Apple pour ses anciennes machines dont elle n'assure plus le support, même rétribué. En conséquence, plus aucune pièce détachée n'est disponible (DVD inclus). La liste en est publiée un fois par an, beaucoup de modèles iBook G4 y sont déjà mentionnés.

Alors Pierre C., personne ici n'a dit qu'il fallait jeter une machine. Il n'y a que dans ton esprit tordu que cette idée a été formulée. Au contraire, on démontre qu'il y a des options légales pour se servir encore d'un iBook à moindre frais.

Comme l'a souligné Le Docteur, tu es de mauvaise foi. Va courir les warez si ça te chante et ne vient plus nous casser les pieds.


@Tox : le problème c'est la demande de lien pour télécharger illégalement une version de Mac OS X. Dès le post #1.

Des gens dans la mouise avec des DVD perdus on en a pléthore sur le forum. On indique toujours les solutions légales qui s'offrent à eux, et seulement celles-là, conformément à la charte d'utilisation des forum que nous avons tous accepté en nous inscrivant.

On indique souvent aux switcher l'importance de leurs DVD gris et la possibilité d'en faire une copie. On averti toujours quelqu'un qui se tourne vers le marché de l'occasion qu'une machine complète doit obligatoirement comporter ses DVD d'installation.

Pierre C. se croit autorisé de par sa négligence à contourner nos règles communes et ensuite à témoigner du mépris envers ceux qui lui font la remarque que ce n'est pas le genre de la maison. Ici, on méprise les tricheurs et les menteurs (et pourtant y'en a qui aiment le foot).
 
Je ne voyais pas du tout ma demande comme quelques choses d'illégal, c'est un OS et sans lui mon mac n'est plus un mac... de plus je ne demandais pas "le lien du derniers trucs qui vient de sortir que j'aurais du acheter afin que mon iBook profite des dernières innovations...
Là, il s'agit juste d'un cd sur lequel je n'arrive plus à mettre la main ! Encore une fois relisez le post... et pour finir imaginez 2 sec. que ca vous arrive !

Enfin... je m'arrête ici...
 
5 jours après, on n'avait pas attendu sur toi (voir fin du message de Pierre C.). :rolleyes:

Tu me rappelle l'intérêt de ton post ? :siffle:

Bah un post de plus ou de moins… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: mistik