OS pour iBook G4

Bonjour à tous,
J'aimerai faire une réinstalle de l'os sur mon iBook G4 mais malheureusement je ne trouve plus mon disque d'installation...

Quelqu'un sait où je pourrai en télécharger un?

Merci d'avance

Panther, Tiger (tous les iBook), Léopard (processeur au moins 867 MHz et au moins 512 Mo RAM): sur eBay.
Il faut que ce soit des disque gris qui proviennent précisément d'un autre iBook, ou bien un disque noir (qui passe sur tous les Mac).
 
On a un nid, aujourd'hui ...:up:
 
Merci à tous pour vos réponses, malheureusement le lien ne fonctionne pas mais je vais voir dans mon entourage si je ne peux pas en trouver un

Connais tu le mot "Acheter' ?
Sais-tu que mon iBook je l'ai déjà acheter et que j'avais un cd d'instal que simplement je ne retrouve plus (faut dire que ca fait pas mal d'année que je le traine...) et que je n'ai jamais pensé à le mettre dans un coffre à la banque... !!!

Bref... tout ca pour dire que tu trouve normal que si tu perds un cd ou que tu l'endommage tu doives en racheter un... ??? Allai s'il te plait fais-moi plaisir et arrête de jouer les COMIQUES lOol
 
...malheureusement le lien ne fonctionne pas mais...

:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Attention, tu t'es fait piéger là :)
C'était une blague ce lien :cool::cool::cool:
Tu t'imagines que ce lien ne peut pas exister sur macgeneration avec "download" et "crack" :siffle:
Mais je suis sûr que ce n'était pas méchant, juste pour rire...
:D:D:D:D:D:D:D:D:D
 
Non seulement on a un nid, mais ça ne s'arrange pas...

Bon ! Au cas où tu ne réaliserais pas, le fait même qu'on "perde" le disque d'installation d'un ordinateur ne fait pas vraiment sérieux, et que le premier réflexe soit de télécharger un OS, comme si c'était normal n'arrange pas ton cas.

Evite un peu les LOL et autres MDR, on n'est pas sur MSN ici ... et comme argument pour avoir l'air malin, c'est plus que limité...
 
Ok, ok, il a voulu télécharger et c'est MAL. Mais à part ça, quelle est la procédure pour mettre la main sur une version 10.4, de manière officielle bien entendu ?

C'est bien beau de vouloir jouer les redresseurs de tort, mais autant donner le moyen légal de faire les choses, non ?

En passant, évitons tout conseil du type "ebay" ou occasions, tant le risque de copie est élevé.
 
Le problème d'eBay s'apparente à celui d'Internet en général : avec un peu de jugeote on peut acheter avec zéro problème, mais si on part sur une logique "tout2foimoincher" on se fait gruger presque à tous les coups.
Personnellement j'ai acheté des logiciels sur eBay sans jamais avoir aucun problème mais effectivement il faut réfléchir et savoir estimer la valeur de quelque chose, non courir après le premier prix ultrabas qui nous passe sous le nez (ce qui est malheureusement la deuxième plaie sur Internet après le téléchargement illégal, comme on peut le voir quand on cherche un renseignement sur un produit et qu'on doit se fader trois pages de moteurs de recherches de bas prix foireux pour dégoter une vraie info).
 
Tu appelles Apple, tu t'arranges avec eux et tu arrêtes de nous casser les pieds. :eek:

Mac OS X 10.4 c'est fini ! Il n'est plus en vente. Il fallait se réveiller avant. Tant pis.

De plus, beaucoup de portables G4 sont "obsolètes", c'est-à-dire qu'Apple n'assure plus aucune maintenance, même hors-garantie.

Le marché de l'occasion est le seul moyens légal aujourd'hui de se procurer certaines version d'OS X.

Ça ne résoudra pas le problème pour beaucoup, contrairement à ce que croient certains ici. :siffle:

En effet, trouver un jeu de DVD gris correspondant exactement à la machine est une gageure. Il faut quasiment que deux machines soient sorties d'usine en même temps pour que leur DVD soient interchangeable ou du moins qu'elles soient exactement de la même génération avec la même build d'OS X inclue.

Un DVD de 10.4 "retail" ne sera la solution que si la machine est venue avec une version d'OS X antérieure : 10.3 par exemple. Même un 10.4.0 n'ira pas pour une machine dont l'OS était 10.4.2.

Concernant la perte et la remarque rien moins qu'imbécile de Pierre C... (le bien nommé) "je n'ai jamais pensé à le mettre dans un coffre à la banque" : il aurait mieux fallu penser en faire une copie comme l'autorise la licence d'OS X. Quand on ne prend pas soin de ses affaires on assume et on ne vient pas faire l'apologie du piratage sur MacGeneration.

Donc Tox, si tu n'es pas intéressé par le marché de l'occasion, tu vois avec Apple et pas avec Warez.
 
Merci à tous pour vos réponses, malheureusement le lien ne fonctionne pas mais je vais voir dans mon entourage si je ne peux pas en trouver un


Sais-tu que mon iBook je l'ai déjà acheter et que j'avais un cd d'instal que simplement je ne retrouve plus (faut dire que ca fait pas mal d'année que je le traine...) et que je n'ai jamais pensé à le mettre dans un coffre à la banque... !!!

Bref... tout ca pour dire que tu trouve normal que si tu perds un cd ou que tu l'endommage tu doives en racheter un... ??? Allai s'il te plait fais-moi plaisir et arrête de jouer les COMIQUES lOol
Toi et moi on s'est mal compris :

Télécharger un OS est illégal.
Il ya des gens qui se cassent le cul pour mettre au point (Mac OS, Mac OS X, Windows ...)
Ils sont payés pour leur travail.

De toute façon tu trouvera des versions de Mac OSX, mais c'est souvent des versions modifiées pour PC. La tu l'as dans le c*l. :D

Après tu fais bien ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre que ton iBook dysfonctionne après le téléchargement de OS X sur un tracker douteux.

PS :fallait mieux ranger tes affaires, les CD's gris c'est les trucs à ne pas perdre, haha. :D
PS² que tu ai acheté ou volé ton iBook je m'en fiche complètement :d
 
Encore faut il trouver une version assez récente pour Power PC G4. ;)

Récente..., le G4 n'est pas récent lui, alors ce sera toujours contemporain de Tiger et puis ça ira bien.

Tu veux une machine et un OS récent tu vas sur l'Apple Store.

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Même pas difficile : http://doc.ubuntu-fr.org/ppc

Comme quoi le Warez est vraiment la solution des minables et l'alibis à deux balles.
 
@Moonwalker :

On se calme, on respire et on reprend. :)

Je ne propose pas le vol de logiciel, je demande s'il existe un support par Apple dans ce genre de cas. Tu as l'air de l'affirmer, en as-tu déjà bénéficié ?

C'est loin d'être une question c** et en temps normal, cela devrait donner lieu à une réponse simple, non ?

Pas besoin d'être désagréable :siffle: